Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Origine de l'Agility 27/03/2012 [Lu 476 fois]

Origine de l’Agility

 

L’exposition prestigieuse de Charles Crufts à Londres va réunir de plus en plus de chiens, ce qui engendrera un nombreux public venu voir les chiens de toutes les parties du monde, il fallait trouver un moyen de le distraire, tout en restant sur le thème du chien. John Varley, membre du comité d’organisation, se tourna donc en 1977 vers un utilisateur de club de travail, Peter Meanwell, pour qu’il trouve des exercices amusants pour amuser le public à la fin du championnat d’obédience (discipline de travail créée en Angleterre dans les années 2O), le temps de préparer les chiens pour les résultats des groupes d’élevage en beauté.

Peter eut l’idée de copier en l’adaptant, le programme de concours de jumping pour les chevaux, une série de sauts sur des obstacles différents à la portée de n’importe quel chien, y compris aux petites tailles en réduisant la hauteur des sauts.

Pour la Cruft’s de 1978 on vit donc deux équipes de quatre chiens, l’une issue du club de Peter et l’autre de celui de Trevor Jones, président d’un autre club d’utilisation.

En 1979, cette démonstration amusante va se transformer en épreuves de concours avec la publication d’un règlement par le Kennel Club. Au début, il n’y a qu’une seule classe et le parcours est assez simple, en forme de huit, bientôt il y aura des classes avec des hauteurs différentes. Ce sport ouvert à toutes les races que même les maîtres néophytes en utilisation peuvent pratiquer va avoir beaucoup de succès et le premier championnat eut lieu avec trois équipes en 1980, toujours à la Cruft’s.

 



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.