Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
CERBERE, Chien des enfers 03/05/2012 [Lu 918 fois]


Cerbère

Légende de Cerbère (qui était le chien du roi des Molosses, le ravisseur de Proserpine). Cette légende est venue d'Egypte où les chiens étaient employés à garder les cadavres dans les hypogées, constructions souterraines où les anciens enterraient leurs morts. C'est à cause de cette coutume que Cerbère fut placé au rang des divinités infernales.


 

Selon Elien. « Au mont Etna, en Sicile, dit-il, il y a un temple de Vulcain qui a des enceintes, des bois sacrés et un feu qui brûle toujours. Il y a aussi des chiens sacrés autour du temple et du bois; ceux-ci, comme s'ils avaient de la raison, flattent de leur queue ceux qui approchent modestement, dévotement du temple et du bois. Au contraire, ils mordent et déchirent ceux dont les mains ne sont pas nettes, et chassent les hommes et les femmes qui y viennent pour quelque rendez- vous. »

Cerbère


Dans la mythologie grecque, ce monstre à 50 têtes gardait les portes de l’enfer. Souvent représenté sous forme d’un molosse

avec 3 têtes et une queue de dragon, quelquefois avec sur le dos des têtes de serpents. Intraitable pour les vivants, les morts
 
pouvaient le calmer en offrant un gâteau au miel.

Héraclès parvint à le vaincre par la force et Orphée en le charmant aux sons de sa lyre.

Hercule fit mieux.
Cerbère opposa une résistance terrible, mais Hercule, après avoir lutté corps à corps, l'attacha avec des chaînes de diamant et l'entraîna. En voyant la lumière du jour, l'horrible quadrupède laissa couler de ses lèvres ensanglantées une écume noire et livide, laquelle, si l'on en croit la fable fit, naître en tombant sur le rocher l'aconit, poison foudroyant, qui, grâce à la science moderne, est devenu un remède précieux.


  Hercule maîtrisant Cerbère



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.