Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Comment donner des médicaments? 26/06/2012 [Lu 480 fois]
Si vous donnez des médicaments à votre chien, laissez toujours une gamelle d’eau fraîche à proximité.

Soyez attentif aux conseils du vétérinaire :

Certains médicaments doivent être donnés au moment des repas car ils sont agressifs sur la paroi de l’estomac. Les aliments permettent une assimilation en douceur.

Les médicaments gastro – enrobés ne doivent pas être coupés en deux, ils sont faits pour résister à l’acidité de l’estomac avant d’agir dans l’intestin.

Observez bien le rythme indiqué par le vétérinaire pour la prise de médicaments (matin – midi – soir).

Si vous donnez des antibiotiques il est recommandé d’offrir en même temps des laitages (yaourts) afin que les ferments lactiques aident à la reconstitution de la flore intestinale détruite.

Un émétique est une substance qui provoque le vomissement si votre chien a avalé des médicaments pour humains, toxiques. Le sel de table est un excellent vomitif pour le chien.
 
Une cuillère à soupe de sel sec à verser au fond de sa gorge (3 cuillères pour un gros chien). Seulement s’il vient d’avaler le poison devant vos yeux, une heure après c’est trop tard.
Il y a une exception où le vomissement n’est pas souhaitable, c’est lorsqu’il a avalé de l’acide ou un autre produit corrosif à base de pétrole.

Les médicaments liquides peuvent être versés sur la lèvre inférieure du chien étirée en cuvette à l’aide d’une seringue sans aiguille.

Pour faire avaler un comprimé, il faut le déposer au fond de la langue et frapper brusquement dans ses mains pour provoquer la déglutition.



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.