Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : La méthode naturelle
CITATIONS SUR L'EDUCATION D'UN CHIEN 26/06/2012 [Lu 1019 fois]
Quelques citations


«  Jusqu'à 10 ou 12 mois laissez le jeune chien le plus possible en liberté. Observez ses dispositions naturelles. Habituez-le de bonne heure à rapporter en jouant. Gardez-vous de le rebuter, s'il est mal disposé un jour, remettez la leçon à un moment plus favorable. »

« Le collier de force qui changera sa nature, le domptera peut-être, tant qu'il en sentira l'étreinte cruelle, mais dont il secourra le joug à la première occasion... Jamais il n'apportera, dans son contact avec l'homme, le charme, la douceur, la gentillesse de celui pour lequel la nature a tout fait. »

Le rapport d'objet par force
« Il saisit le chien par la peau du cou, le traîne, lui place de force entre les dents. Ne comprenant pas, le chien se débarrasse de l'instrument de son supplice.
On le rosse et on le rosse encore. Enfin, la queue basse, il finit le malheureux par conserver l'objet, mais mieux pétrifié cette fois que la statue du commandeur, il resterait comme cloué à la même place, si les secousses réitérées du collier de force ne le contraignaient de se traîner vers son bourreau. »       Adolph D'Houdetot - 1847

«  J'ai remarqué toute ma vie que quelqu'un qui est brutal avec les chiens l'est également avec les hommes, et jamais je n'ai vu un brutal faire un bon chien. »                La Couterie

«  Lorsqu'un chien fait ses preuves comme chien d'utilité, il a le droit d'exister et de se reproduire, plus peut-être que certains beaux chiens recevant des diplômes et des médailles en exposition mais étant souvent complètement inaptes à un travail concret... »

Karl Lutz, chef de l'école de chiens de guerre en Allemagne durant le premier conflit mondial.

«  C'est le contrôle de l'aptitude elle-même qui est le critérium fondamental pour apprécier la valeur d'un reproducteur »            Louis Gallien - La Sélection Animale

« Le seul moyen d'avoir un ami c'est d'en être un. »            Everson

« Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché. »
                                                                                                                                          Albert Willemetz

« Vivre avec son chien n'est pas un caprice ni la soumission à une mode, c'est une morale, une thérapeutique et une occasion épatante de s'amuser un peu dans la vie. »
                                                                                                                                  François Nourrissier

« Plus docile que l'homme, plus souple qu'aucun des animaux, non seulement le chien s'instruit en peu de temps, mais il se conforme à toutes les habitudes de ceux qui le commandent. »                Buffon

«  Le chien n'ayant pour tout langage que sa beauté est un fardeau au dressage, tandis que le chien doué pour le travail, même s'il n'est pas un modèle de beauté, sera toujours convoité. »           A.Fatio

 

« Un chien croit que vous êtes ce que vous pensez être »
                                                                              Swan

"Je me suis parfois demandé pourquoi, au fond, les chiens avaient une vie si brève, et je suis satisfait de conclure que c'est par compassion pour la race humaine, car si nous souffrons tant de perdre un chien après dix ou douze ans de fréquentation, qu'en serait-il s'il vivait le double de temps?

Walter Scott (1771-1832)

"Nulle insulte ne me blesserait davantage qu'un regard de méfiance d'un de mes chiens" (ma préférée!!!)
James Gardner (1840-1900)



"Le chien est le symbole de la fidélité, mais nous le tenons en laisse"
L. Sovény




"Les chiens, qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent."
Octave Mirbeau

"Loin de moi de vous oublier, chiens chaleureux
Comment me passerais-je de vous?
Vous me faites sentir le prix que je vaux.
Un être existe donc encore pour qui je remplace tout ?
Cela est prodigieux, réconfortant"
Colette

"Un chien nous donne l'occasion d'aimer sans intérêt, de caresser sans respect humain, de parler sans honte à mots doux, de nous laisser aimer sans agacement, d'être tout puissants sans tyrannie."
François Nourrissier


"Dans l'oeil du chien règne la tristesse d'avoir, dés les premiers jours de la création, léché en vain le fouet de son irréductible bourreau. Car rien n'a attendri l'homme, ni la proie que lui rapporte un épagneul affamé, ni l'humble innocence avec laquelle un Labrit veille sous les étoiles sur l'obscure douceur des troupeaux".

FRANCIS JAMES

   

"Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens"
Martha Scott

"Je savais qu'un homme qui s'occupe de ses chiens est une chose, un homme qui aime ses chiens, une autre. Les chiens, au mieux, ne sont que des vagabonds couverts de vermine, qui se grattent et s'écorchent, qui se nourrissent d'ordures, des créatures impures selon la loi de Moïse et Mahomet. Mais un chien avec lequel on vit en tête à tête au moins six mois de l'année: une créature libre, si étroitement attachée par l'amour qu'elle vous porte que, sans vous, elle ne bougera ni ne se dépensera, une âme patiente, tempérée, drôle, avisée, qui connaît vos humeurs avant que vous même n'en preniez conscience n'est pas un chien assujetti à une loi"
Rudyard Kipling, 1865- 1936



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.