Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Mauvais traitement envers un animal
Le dressage en 1907. Des méthodes qui n'existent plus? 15/07/2012 [Lu 579 fois]

Source: Livre de Gaston de Wael (1907)


Apprendre le couché



Pour apprendre au chien à se coucher, on le force à ce faire  en lui prenant d'une main les deux membres antérieurs (un peu au-dessus du métacarpe), que l'on attire à soi, tandis que de la main restée libre, on exerce une pression sur les reins, jusqu'à ce que l'animal ait cédé. Dès que le chien est dans cette position, on le maintien en continuant à appuyer d'une main sur les reins, tandis que le bras redevenu libre servira au geste qui accompagnera le commandement « couche », prononcé aussitôt que la main restée sur le rein ressentira la moindre résistance de la part du chien.
 



Le rappel


Dès que le chien a le collier (à pointes) autour du cou, laissez-le aller en filant la corde dont vous vous serez préalablement fixé l'extrémité à la ceinture. Dès que votre bohème aura parcouru une quinzaine de mètres, appelez-le; s'il vient, caressez-le ou donnez-lui une friandise, puis, laissez-le aller de nouveau, jusqu'à ce que, fatigué d'obéir, il se refuse à venir ou ne vienne plus que mollement; une bonne secousse donnée à la corde fait agir le collier, le chien crie mais il vient, et au bout de quelque temps de cet exercice, vous le verrez le plus souvent se précipiter comme un fou dans vos jambes.


 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.