Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Mauvais traitement envers un animal
Les chiens explosifs chasseurs de tanks 03/08/2012 [Lu 717 fois]

Les chiens explosifs, chasseurs de tanks

On doit au général Panfilov, l’idée que l’on ne peut qualifier de géniale, d’utiliser durant la seconde guerre modiale, par l’armée soviétique, des chiens porteurs de mines magnétiques que l’on avait conditionnés à aller se nourrir sous les tanks. On les affamait, puis on les lâchait sur les unités allemandes de blindés. Le problème, c’est que certains chiens faisaient de même sous les tanks russes. Des centaines de chiens y laissèrent la vie…

Témoignage de l’écrivain Curzio Malaparte :

« Devant le brusque assaut des chiens, les Panzers s‘étaient mis à zigzaguer en crachant rageusement leur mitraille. Les troupes d’assaut qui les suivaient s’arrêtèrent hésitantes puis se débandèrent et s’enfuirent comme prises de paniques, de-ci, de là, dans la plaine. Le crépitement des mitrailleuses, pur et léger, comme un tintement de verre, l’aboiement de la meute mordaient sur le ronflement rageur des moteurs. On entendait de temps à autre un faible cri que le vent éteignait au milieu du bruissement des herbes. Die Hunde ! Die Hunde ! Les chiens ! Les chiens ! »


 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.