Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Les troubles du comportement
Mon chiot détruit 08/10/2012 [Lu 1347 fois]
Le chiot qui détruit

Nous savons que les chiots ont la fâcheuse habitude de mâchonner et souvent même de détruire ce qu'ils peuvent trouver dans leur environnement immédiat, pourquoi font-ils cela?

On peut parler de phase orale chez le chiot, il reconnaît le milieu où il vit en le testant avec sa gueule qui est pour lui comme une main pour attraper et tester la consistance et le goût.
Son cerveau est comme un ordinateur qui met en mémoire toutes les informations qu'il trouve, avec de nombreuses stimulations il peut se remplir, ce qui sera utile plus tard.
Chez les louveteaux c'est le biotope et tout ce qu'il contient qui servira à alimenter la mémoire: quelque chose qui bouge, je l'attrape, c'est bon (une souris), donc si j'ai faim un jour je sais ce qui peut m'alimenter. Par contre, ça bouge, je l'attrape, houille ça fait mal! (un hérisson), surtout enregistrer que ce n'est pas comestible.
Lorsque le chiot change ses dents, il trouve dans le mâchonnement un soulagement à ses douleurs, vers 3 ou 4 mois et entre 6 et 12 mois (molaires). Il faut lui offrir un objet sans danger pour lui que vous aurez choisi: nerf de bœuf, peau de buffle, jouet en caoutchouc dur, os de veau, etc. Attention, ne pas lui donner une vieille chaussure en pensant qu'il ne touchera pas aux autres, au contraire il généralisera à toutes qu'elles soient neuves ou pas. L'avantage avec le chiot destructeur, c'est que cela apprend à ranger!



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.