Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Flair pistage et détection
Les étapes d'une éducation réussie en Pistage 27/11/2012 [Lu 1068 fois]
Photo : Les étapes d’une éducation réussie en Pistage
1)       la tenue de piste : c’est la base, il faut qu’il sache prendre une odeur de référence de manière correcte au départ et la suive au plus près sans lever la tête ou s’écarter de plus de 30 cm, que ce soit sur les lignes ou dans les angles.
2)	Les objets : savoir repérer et désigner ou rapporter un objet perdu ou déposé par le traceur. On associera tenue de piste et objets, qu’une fois que le chien sera apte à faire le plus parfaitement possible, une piste d’environ mille mètres avec au moins une dizaine d’angles.
3)	Identification et désignation de la personne en fin de piste (piste française et Recherche utilitaire).
4)	Endurcissement : les angles, les changements de terrain, les fausses pistes, les distractions, les pistes froides…
5)	Spécialisation : ce n’est qu’après le cursus énuméré ci-dessus qui peut durer environ deux ans que l’on pourra orienter le chien vers une formation très pointue adaptée à son domaine d’intervention, selon le type de compétition ou la piste utilitaire.
Pour en savoir plus, le livre

Les étapes d’une éducation réussie en Pistage

1)       la tenue de piste : c’est la base, il faut qu’il sache prendre une odeur de référence de manière correcte au départ et la suive au plus près sans lever la tête ou s’écarter de plus de 30 cm, que ce soit sur les lignes ou dans les angles.

2)         Les objets : savoir repérer et désigner ou rapporter un objet perdu ou déposé par le traceur. On associera tenue de piste et objets, qu’une fois que le chien sera apte à faire le plus parfaitement possible, une piste d’environ mille mètres avec au moins une dizaine d’angles.

3)         Identification et désignation de la personne en fin de piste (piste française et Recherche utilitaire).

4)         Endurcissement : les angles, les changements de terrain, les fausses pistes, les distractions, les pistes froides…

5)         Spécialisation : ce n’est qu’après le cursus énuméré ci-dessus qui peut durer environ deux ans que l’on pourra orienter le chien vers une formation très pointue adaptée à son domaine d’intervention, selon le type de compétition ou la piste utilitaire.




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.