Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Ethologue - Ethologie - Loup
La Protection des Loups, des débuts prometteurs 07/02/2007 [Lu 562 fois]
On a commencé par le protéger, aider à la protection des troupeaux, selon le pays cela s'est plus ou moins bien passé, chez nous tout avait si bien commencé...



5 millions de francs pour les loups :
Tantôt on veut l’abattre, tantôt on le protège.
Le 19 Septembre 1979, la Convention de Berne a déclaré l’espèce Canis Lupus protégée, ce qui implique l’indemnisation des dégâts commis éventuellement sur les troupeaux. La France n’acceptera cette résolution qu’en janvier 1990, (l’arrêté du 22 juillet 1993, publié au journal officiel le 11 septembre 1993, lui donne une protection juridique totale), maintenant elle est responsable des loups qui se trouveraient sur son territoire. Les Ministères de l’Environnement et de l’Agriculture ont débloqué 5 millions de francs afin de financer les mesures de protection des troupeaux : chiens de garde, abris, installation de filets, aide-bergers ainsi que pour indemniser les pertes ou les troupeaux ( qui sont souvent fantaisistes. Par exemple un loup qui aurait tué en 1 mois, 160 brebis !). Pour avoir vu ce qui se passe dans les autres pays, il est très facile d’empêcher les attaques en introduisant les chiens de protection au sein des troupeaux, en évitant les troupeaux de plus de 300 têtes, en rentrant les bêtes la nuit…
Cela marche très bien en Italie, alors pourquoi pas chez nous ?



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.