Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
Le Chien Lion est Chinois 11/01/2013 [Lu 430 fois]


Le chien-lion est chinois :
Joseph ORTEGA

C’est le Shi-Tsu signifiant “ chien-lion en chinois ”. Il a un certain degré de parenté avec le Pékinois et le Lhassa-apso, d’ailleurs le Dalaï-lama offrit aux empereurs de chine chaque année, à partir de 1643, des petits chiens de ce type.

Par la sélection, on chercha à obtenir un physique qui ressemble au lion ou chien “ Fo ” en porcelaine qui portait bonheur dans les demeures à l’époque.

La grand-mère du dernier empereur, nommée Tzu-Hsi avait comme compagnon des chiens-lions que des eunuques étaient chargés de soigner. Le premier de ces spécimens fut exposé en 1930 (le China Kennel Club avait été créé en 1923). En 1934 le Tibetan breeds association fait la distinction entre le Shih-Tzu court de nez et des pattes, et le Lhassa-apso haut sur patte et à chanfrein long.

C’est à l’époque que le Shih-Tzu arrive en Angleterre, il allait bientôt conquérir le monde entier. La Fédération Cynologique Internationale reconnu le premier standard de race en 1957.

En Chine au XVIIIe et XIX siècle sous le règne de Tao Kouant on a recherché les Pékinois minuscules, pour cela on utilisa les techniques les plus poussées, y compris la drogue. C’est l’Impératrice Ts’en-Hi qui mit fin à de telles pratiques.
 
Le menu des chiens impériaux était composé par contre de “ nageoires de requin, foie de courlis et cervelle de caille ”.

En 1600 en Chine, si on veut offrir un chien “ Le livre des rites ” dit ceci : “  quand on honore quelqu’un en lui faisant cadeau d’un chien, il faut mener celui-ci de la main gauche. La raison pour laquelle on le tient de la main gauche, c’est que la droite peut ainsi être prête à empêcher le chien de mordre. ”


 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.