Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Le chien en ville et la pollution 17/01/2013 [Lu 504 fois]


Le chien et la pollution
Joseph ORTEGA


Chez les humains, une étude récente montre que pour les visites de SOS Médecins opérant principalement dans les villes au domicile des patients, on a une recrudescence de 10 % pour l'asthme, 8 % pour les maux de tête et 6 % pour les affections respiratoires.


N'oublions pas que les chiens vivent au niveau des pots d'échappements et que la pollution les atteint également, ils souffrent donc ; souvent des mêmes maladies que leurs maîtres.


Dans l'air, il y a du Dioxyde de Soufre venant du chauffage domestique, de l'ozone qui se forme à partir des gaz d'échappements et des rayons de soleil, du Benzène présent dans l'essence, des oxydes d'azote rejetés en particulier par les usines, des poussières et particules produites, par exemple, par les moteurs qui fonctionnent au diesel. Sans compter que dans les maisons elles-mêmes, la fumée de cigarette est aussi toxique.


 Le résultat est une irritation des muqueuses. Nous ne voyons que les yeux rougir, mais il y a également une atteinte des bronches et donc, de la capacité respiratoire qui va gêner le chien considérablement pour courir ou récupérer après effort.


Le cœur va souffrir et les maladies cardio - vasculaires se multiplier de manière insidieuse.

On doit aussi imputer à cette pollution une sensibilité plus grande aux affections et aux risques cancérigènes, toujours par diminution des défenses immunitaires.


Conseils

Si vous ne  pouvez aller vivre à la campagne avec votre chien, vous devez au moins essayer de préserver votre animal de tous ces risques inhérents à la vie moderne.


En évitant de faire des promenades dans les rues trop fréquentées par les véhicules à moteur (pensez au nez de votre chien).


Emmenez- le dans un bois, un parc autorisé aux chiens, à la campagne, pour qu'il puisse respirer et s'ébattre en liberté.


Ne le faites pas courir en ville, dans les lieux où la pollution sévit. Les efforts vont multiplier les risques.


Enfin, essayez  pour votre chien, vos enfants, vos voisins ou vous - même de ne pas rejoindre la meute des pollueurs.



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.