Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
Mâtin de trait Belge 25/01/2013 [Lu 2059 fois]



MATIN DE TRAIT BELGE
Joseph ORTEGA


En 1900 il y en avait plus de 150 000, en 1908 il est inscrit au Stud-Book par le Syndicat  du Chien de Trait Belge. Il servait à la traction des charrettes de lait ou de légumes, mais pendant la guerre on l'employât pour tirer les munitions ou les mitrailleuses Maxim.
On peut citer le cas de Fanfare , né à Hyon près de Mons, il est conduit par le lieutenant Clooten dès le 30 juillet 1914. Le 11 septembre 1918 il est blessé à Eppeghem et son maître est tué. Il reprendra du service pour tirer les nouvelles mitrailleuses Hotchkiss.
La race va disparaître jusqu'en septembre 1910 où la Société Royale Saint-Hubert va tenter de relancer la race sous le nom de Mâtin Belge.

Photo : MATIN DE TRAIT BELGE par Joseph Ortega

En 1900 il y en avait plus de 150 000, en 1908 il est inscrit au Stud-Book par le Syndicat  du Chien de Trait Belge. Il servait à la traction des charrettes de lait ou de légumes, mais pendant la guerre on l'employât pour tirer les munitions ou les mitrailleuses Maxim. On peut citer le cas de Fanfare , né à Hyon près de Mons, il est conduit par le lieutenant Clooten dès le 30 juillet 1914. Le 11 septembre 1918 il est blessé à Eppeghem et son maître est tué. Il reprendra du service pour tirer les nouvelles mitrailleuses Hotchkiss. La race va disparaître jusqu'en septembre 1910 où la Société Royale Saint-Hubert va tenter de relancer la race sous le nom de Mâtin Belge.




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.