Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter

Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
   Rechercher un article

Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Compte client

Les articles : Ethologue - Ethologie - Loup
Echanges maître/chien 30/01/2013 [Lu 377 fois]

Echanges maître/chien
Joseph ORTEGA

Entre le maître et son chien, il doit exister des liens de subordination sains et bien établis et non pas d'aliénation. Le chien doit obéir en participant à l'exercice et pas comme un automate (clicker) ou un esclave apeuré (méthode classique).

Il doit y avoir ce que l’on nomme en éthologie une isoesthésie (une même sensibilité) aunsi qu’un isopraxie (imitation de l’activité de l’autre).Pour cela, il faut savoir éveiller l'intérêt, souvent même l'enthousiasme.

Souvenez-vous, lors de vos jours de classe, comme le professeur proche de ses élèves, sachant dire les mots justes, encourageant d'un mot gentil, récompensant d'une bonne note les efforts, était apprécié et écouté, alors que tel autre, froid et rébarbatif, parlant d'une voix cinglante à la moindre erreur était détesté et donnait envie de s'évader à chaque cours.

Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.