Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
Le Papillon 05/02/2013 [Lu 449 fois]

Le Papillon
Joseph ORTEGA


Certains auteurs affirment que les premiers sujets auraient été amenés à la cour de Louis XIV par un sieur Filiponi, marchand de Bologne. En fait, nous possédons de nombreux témoignages de son existence dès le milieu du XVIe siècle. Henri III fit, dit-on, à plusieurs reprises, le voyage de Lyon pour y acheter des petits chiens de la grosseur du poing, appelés à cette époque chiens-lions, sans doute en raison de leur provenance.

Le même petit épagneul a, à plusieurs reprises, tenté non seulement le pinceau de Rubens, notamment dans quelques-unes des célèbres toiles du Louvre consacrées à la vie de Marie de Médicis, mais aussi celui de Teniers le Jeune (L’Enfant prodigue), et il figure dans de malicieuses scènes populaires de certains maîtres de l’école hollandaise, notamment de Jean Steen (Le Repas de famille)
Photo : Papillon par Joseph Ortega 

Certains auteurs affirment que les premiers sujets auraient été amenés à la cour de Louis XIV par un sieur Filiponi, marchand de Bologne. En fait, nous possédons de nombreux témoignages de son existence dès le milieu du XVIe siècle. Henri III fit, dit-on, à plusieurs reprises, le voyage de Lyon pour y acheter des petits chiens de la grosseur du poing, appelés à cette époque chiens-lions, sans doute en raison de leur provenance.
Le même petit épagneul a, à plusieurs reprises, tenté non seulement le pinceau de Rubens, notamment dans quelques-unes des célèbres toiles du Louvre consacrées à la vie de Marie de Médicis, mais aussi celui de Teniers le Jeune (L’Enfant prodigue), et il figure dans de malicieuses scènes populaires de certains maîtres de l’école hollandaise, notamment de Jean Steen (Le Repas de famille).
 



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.