Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : La méthode naturelle
Anecdote, concernant le réglage d'un problème d'éducation par la M. Naturelle. 17/02/2013 [Lu 827 fois]


Anecdote, concernant le réglage d'un problème d'éducation par la M. Naturelle.
par Joseph ORTEGA


 


Le maître d'un Rott en classe 3 RCI vient me rendre visite dans mon club de l'époque. Son problème, le chien ne veut plus lâcher aux cessations d'attaque…
Question immédiate: quelles sont les méthodes qui ont été employées pour tenter de corriger? Bien entendu: collier à pointes, collier électrique, le maître avoue même qu'un des moniteurs lui a cassé une planche sur le dos…
Voilà qui est mal connaître l'éthologie des canidés et encore moins la race du Rott (des chiens solides que la douleur ne fait que renforcer!).
 
Comme d'habitude, pour entrer à l'intérieur du chien (empathie), je propose que l'on aille le promener en dehors du terrain. Au passage, je fais descendre ma chienne berger allemand de ma voiture pour qu'elle nous accompagne. Aussitôt, les deux chiens viennent se renifler pour faire connaissance, hors je constate que dès que ma chienne vient lui sentir les fesses, le gaillard s'assoit et regarde autour de lui, inquiet.
Comme chaque individu, voici son point sensible à lui, je propose de retourner au terrain.
 
Je met le pantalon de protection et la manche Frabo et indique au maître ce qu'il doit faire.
On fait mordre, lorsque je m'arrête, il doit donner la cessation d'attaque "Halte", en venant effleurer les fesses de son chien de la main.
Au premier essai ça marche, notre Rott s'assoit et regarde autour de lui, le maître est stupéfait, après des mois d'utilisation de violence, voir le problème résolu de manière aussi simple!
 
Ensuite, bien sûr, il faut suivre les lois d'apprentissage M. Naturelle, pour en arriver à ne plus toucher le chien: systématique, intermittent, aléatoire…


 


 




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.