Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Mauvais traitement envers un animal
ETUDES COLLIER ELECTRIQUE 28/08/2013 [Lu 723 fois]
sur la photo, également un collier électrique sur le sexe du chien!

                       - Seligman (1971). Egalement Schilder et van der Borg (2003) « Training dogs with       help of the shock collar: short and long term behavioral effects », de l’Université d’ Utrecht :

L’utilisation des colliers électriques), conduit à une inhibition apprise. Le chien associe la présence du maître avec la douleur et les chocs. Il peut aussi associer l’ordre donné avec les chocs. Il va associer la présence du maître avec quelque chose d’aversif (négatif). Le chien est stressé en permanence, même lors de promenades.

 

 

- Madison, Pauli et all. , 2006, « Effects of the application of neck pressure by a collar or harness on intraocular pressure in dogs », de l’Université du Wisconsin :
L’utilisation des colliers étrangleurs augmente la pression intraoculaire au niveau des yeux. Chez les chiens avec glaucome, avec cornée amincie l’augmentation de la pression intraoculaire peut être nocive, et l’utilisation du collier peut même conduire à la cécité.
 - Renfrew (1997), Ulrich et al (1964). Richard Polsky (2000) “Can aggression in dogs be elicited trough the use of electric pet containment systems?”, Animal Behavior Counseling Services Inc : Le collier électrique rend le chien agressif. La douleur est considérée comme un stimulus primaire qui peut provoquer la libération de l’agression inconditionnée. Cette étude montre que 80% des chiens n'ont jamais été agressifs avant. Il a agressé le propriétaire, ou une personne connue (entourage, famille, voisin).
La douleur due au choc électrique, peut entraîner une agression redirigée à proximité (une personne ou un autre chien).
Pas de signaux préparatoires du comportement d'agression : aboiement, grondement, grognement, grognement en montrant les dents.  L'attaque est directe.
D'autres chercheurs comme Schalke et al. (2007) ont également prouvés que l'administration de chocs électriques peut provoquer un stress grave et prolongé.
 
Dans les années 70 Weiss avait déjà démontré avec des rats que ceux à qui été administré des chocs électriques souffraient d'ulcères de l'estomac et de perte de poids.
 
Selon des études du ministère de l'Environnement Alimentation et des Affaires rurales (DEFRA) du Royaume-Uni, ils pourraient bientôt être interdits dans toute l'Angleterre et l'Ecosse.

 Le DEFRA a demander une étude sur l' impact sur le bien-être du chien ainsi que leur efficacité en matière de formation.

170  modèles différents de colliers électrique avec des fonctions différentes.

La première étude réalisée par l'Université de Bristol, Central Science Laboratory et l'Université de Lincoln sur l'évaluation de l'impact physique et émotionnel de ces colliers (Blackwell et al. 2012). les chercheurs ont constaté une augmentation significative des niveaux de cortisol chez les chiens exposés à des colliers de choc (stress). Egalement,  la punition augmente agressivité!



 

 


 

 

 



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.