Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Actualités
PRIX D'UN CHIOT LOF, C'EST CHER ? 14/09/2013 [Lu 1644 fois]
PRIX D'UN CHIOT LOF, C'EST CHER?

Joseph ORTEGA

 

Mère:

Achat (1000 € à 2 mois), Nourrir, Soigner, Eduquer, Sorties compétition (pour ceux qui pensent qu'un chien doit être beau et bon!) et expos (confirmation et présentations répétées), Vétérinaire, Tests dysplasie hanches et coudes, tares oculaires, ADN, maladies héréditaires. Lecture officielle des tests. Tests avant la saillie pour la date de celle-ci. En cas de problème: césarienne. Durée: 2 ans, ensuite une seule saillie par an. Coût: 10 000 euros

Père:

Même chose ou choix d'un mâle reproducteur dans un autre élevage (pour les passionnés qui veulent améliorer la race), donc saillie en se déplaçant (quelquefois 2000 km). Coût: prix de la saillie (600 à 1000 €), quelquefois insémination par un vétérinaire, déplacement (autoroute, essence, hôtel, restaurant).

Chenils:

 Il doivent être aux normes avec une aire d'ébats pour les adultes et les chiots suffisamment vastes: compter environ 5000 euros par chenil. Coût pour 5 chenils: 25 000 euros.

Portée:

Vétérinaire, tests, vaccins, soins, nettoyage régulier des lieux, allaiter au biberon en cas de besoin, sevrage, sorties… Même si le nombre de chiots est restreint, les soins sont les mêmes! Coût pour 5 chiots: 1000 euros

Il s'agit d'un travail régulier, jour et nuit durant les quelques jours qui précédent la saillie et après la naissance.

Il reste maintenant le côté administration de l'élevage: déclaration et paiement de l'affixe, abonnements clubs de race et revues, publicités, suivi des chiots, téléphone, Internet, recherche d'informations, stages de perfectionnement, impôts… Coût: 5000 euros par an

Ensuite, doit-on se débarrasser des chiens âgés qui ne doivent plus reproduire? Pour un éleveur qui aime ses chiens il n'en est pas question, on va les soigner et les nourrir jusqu'au bout.

Conclusion: est-ce qu'un élevage de passionnés pour une race peut s'enrichir en faisant une moyenne de 3 portées par an?

Ceux qui gagnent beaucoup d'argent sont les "marchands de chiens" qui font plusieurs races, surtout celles qui sont à la mode, avec plus de 20 portées par an. Qui font reproduire uniquement les chiens dans leur élevage (pas question d'aller faire saillir ailleurs), qui se débarrassent des vieux chiens, qui font faire au chienne souvent une portée à chaque chaleur, qui ne font pas bien sûr de travail!




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.