Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
Irish Wolfhound et Scottish Deerhound, deux races canines qui ont gardé le morphotype du chien de chasse et de guerre celtique 20/10/2013 [Lu 421 fois]


Irish Wolfhound et Scottish Deerhound,  deux races canines qui ont gardé le morphotype du chien de chasse et de guerre celtique!

Joseph ORTEGA

 

 


Chez les Celtes le héros Cúchulainn (chien de guerre de Culann) est l’archétype du champion surhumain. Dans les textes celtiques, le chien et le loup sont très proches et souvent confondus, le vieil irlandais ne comprend pas de terme pour désigner le loup ainsi trouve-t-on cú allaid  "chien sauvage".

Les Celtes avaient sans doute des chiens de combat, qui furent élevés à partir du loup. Les chiens étaient souvent utilisés comme métaphore guerrière, toujours positive.

"Je vais te donner un chien comme moi d' Irlande. He is huge of limb, and for a follower equal to an able man. Il est énorme , il est l'égal d'un homme. Moreover, he hath a man's wit and will bark at thine enemies but never at thy friends. En outre, il a l'esprit d'un homme et aboie à tes ennemis, mais jamais à tes amis. And he will see by each man's face whether he be ill or well disposed to thee. Et il verra sur le visage de chaque homme qu'il soit bien ou mal disposé à toi. And hewilllay down his life for thee.” (from "The Icelandic Saga of Nial”) Et il va donner sa vie pour toi." Saga irlandaise de Nial

Au cours de la conquête anglaise de l'Irlande, seule la noblesse ont été autorisés à posséder lévriers irlandais, leur nombre autorisé en fonction de la position. They were much coveted and were frequently given as gifts to important personages and foreign nobles. Ils étaient très convoités et étaient souvent donnés comme cadeaux à des personnages importants et aux nobles étrangers.

 


Nous devons la conservation de la race au capitaine George Augustus Graham, (1833-1909), un officier écossais de l'armée britannique qui a recueilli les derniers spécimens restants et sur ​​une période de 23 ans a commencé un programme d'élevage qui pu faire revivre le lévrier irlandais. Graham collected over 300 pedigrees which he then published. Graham recueilli plus de 300 pedigrees qu'il a ensuite publié. It was under his supervision that the first breed standard was set forth. C'est sous sa supervision que le premier standard de la race a été énoncée.
Photo : Irish Wolfhound et Scottish Deerhound,  deux races canines qui ont gardé le morphotype du chien de chasse et de guerre celtique! Joseph ORTEGA

Chez les Celtes le héros Cúchulainn (chien de guerre de Culann) est l’archétype du champion surhumain. Dans les textes celtiques, le chien et le loup sont très proches et souvent confondus, le vieil irlandais ne comprend pas de terme pour désigner le loup ainsi trouve-t-on cú allaid   Graham

 


 


 


 

 

 




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.