Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Historique des courses de chevaux! 09/02/2014 [Lu 583 fois]



Historique des courses de chevaux!
Joseph ORTEGA


Les équidés sont des quadrupèdes, avec des doigts en nombre impair, seul celui du milieu est protégé par une boîte cornée, le sabot.


La domestication au IVe millénaire avant notre ère, en Europe de l'Est. Au début de l'âge du bronze il devient animal de selle, puis de somme et de trait. Il n'est pas très grand (environ 1,40 m au garrot) on va l'utiliser pour pratiquer la culture, porter des charges, tirer les premiers chars.  


Equus caballus est le père de 4 types de chevaux:


. Le Tarpan d’Ukraine


. Le cheval de Przewalski (Sud-Ouest de la Mongolie)


. Le cheval des toundras


. Le cheval des forêts


On va surtout trouver des chevaux dressés pour la guerre chez les égyptiens, les romains, les grecs, les égyptiens. Ils vont  apprendre à s’agenouiller pour être montés facilement, à rester sur place, à se coucher pour se camoufler, à revenir au rappel. On leur apprend à combattre: ruer, se cabrer, attaquer.


Les courses débutent dans l’antiquité avec courses montées ou de chars. Comme pour les courses de lévriers, on doit aux Anglais les règles des courses modernes et la race qui servira de base aux compétitions hippiques le "thoroughbred".


En France, l’élevage se développe sous Louis XIV.


En 1833, Lord Seymour fonde la « Société d’Encouragement pour l’amélioration des races chevalines » afin de développer les courses et créer une race de « pur-sang français ».


Le trot monté ou attelé ne date que du début du XIX° siècle (Ephrem Houel organise une course de trot sur la plage de Cherbourg en 1832)






 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.