Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
SETTER ANGLAIS 30/04/2014 [Lu 423 fois]


Setter Anglais


Un chien d'oysel, se coucher dès qu'un oiseau est dans le coin pour que le chasseur jette son filet. Au moyen-âge et sous Henri IV en France (1589-1610), il est appelé "chien de ret" (filet), ce qui donnera "chien d'arrêt". Son nom anglais vient de "to set a net": tendre un filet, "to set' c'est marquer l'arrêt, il sera aussi "to point" qui donnera Pointer.


Les plus anciens sont chez Robert Dudly, Duc de Northumberland (né en 1504). John Caius écrit en 1576: "Une espèce de chiens amenés de France, lesquels sont entièrement tachetés de blanc et de noir, mélange qui fait l'effet de marbre bleu". Les éleveurs les plus connus au XIXe siècle seront sir Edward Laverack (1758-1877) son chien fut appelé Setter Laverack, et sir Purcell Llewelyn, ensuite William Humphrey (1883-1963). Ils reviennent en France en 1879 avec Ernest Bellecroix. Le premier inscrit au LOF sous le numéro 15, sera Belle à M; Chize de Brou. Le premier Field-Trial aura lieu en 1887. Le Setter anglais a une longue robe à poil légèrement ondulé et soyeux, avec des franges sous le corps. On trouve le Blue belton (blanc avec mouchetures et petites taches noires ou ardoises), tricolore (même robe avec taches feu), lemon belton (blanc et orange clair), liver belton (blanc et foie).




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.