Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Les chiens selon Sédir 07/05/2014 [Lu 480 fois]
Paul Sédir, vrai nom Yvon le loup, né à Dinan le 2 janvier 1871. Ecrit "Berger de brie, chien de France". Décédé le 23 février 1926.

Quelques citations:





"Il y a un mystère dans l'animal domestique; mais, dans le chien, il y a plusieurs mystères. Avez-vous jamais regardé les yeux des chiens de berger ? Avez-vous remarqué tout ce qu'il y a dans leurs prunelles si touchantes ? Il y a du dévouement, la joie de servir, et l'inquiétude et l'angoisse, et l'humble résignation et aussi l'humble extase de l'adoration."



"Te voilà, mon bon chien, tout haletant de joie, parce que tu sais qu'on va partir et que tu te rendras utile. Oui, mon fils, oui, tout beau, tu viens avec moi, n'aie crainte, je t'emmène ; encore que tu ne sois qu'un chien, je suis sûr, durant cette longue route, d'avoir à prendre exemple sur toi.

Déjà, dès le seuil, tu commences cet amble infatigable dont tu dérouleras jusqu'au soir, autour de moi, les anneaux vigilants. Tu n'épargneras ni ta fatigue ni ton inquiétude. Tu ne sais pas où je vais, mais, pourvu que tu accompagnes ton maître, ton cœur est allègre.

Moi, au bout des dures coursières, je me reposerai en contemplant, du haut des grands plateaux herbus, dans l'azur lointain, les neiges éternelles ou la mer violette ; les gaietés des villages distrairont mes lassitudes. Mais toi, bon chien, tu ne te permettras pas ces répits. Le détour du sentier, ou le buisson proche, ton clair regard cherchant le mien, à peine t'accorderas-tu quelques rapides lampées au ruisseau qu'on traverse, à peine relèves-tu quelques foulées d'une trace récente et vite, tu reviens, au galop, à ta surveillance en cercles" Sédir.





 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.