Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Ethologue - Ethologie - Loup
SEVRAGE CHIOTS 13/05/2014 [Lu 355 fois]


SEVRAGE CHIOT
Joseph ORTEGA

Vers la fin du premier mois le chiot commence à manger ce qu'on lui, présente de manière liquide ou semi-liquide tout en continuant de téter la mère.


Comme les louveteaux, ils peuvent tenter de déclencher chez la mère des régurgitations d’aliments prédigérés en léchant ou en mordillant ses babines. La mère va allaiter debout, se mettre hors de portée des chiots de plus en plus souvent. Certaines vont gronder et même repousser les chiots car leurs dents de lait font très mal sur les tétines. D'une manière générale le sevrage alimentaire va se terminer vers 2 mois.


Il est important de préciser que la mère doit rester avec ses chiots jusqu'au bout, on ne doit pas la retirer avec comme excuse, la peur de la voir souffrir de morsures, le risque de la voir mordre un chiot, la crainte de voir ses mamelles abimées pour celle qui fait de la beauté… Il suffit de lui mettre une table à une certaine hauteur pour qu'elle se mette à l'abri de sa progéniture lorsqu'elle le désire. Si les chiots sont isolés de leur mère trop tôt c'est des troubles du comportement garantis pour eux!
 
Pour en savoir plus voir mon livre "Elevage et Comportement" à commander dans ce site!


 




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.