Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : La méthode naturelle
Le poulain est-il agressif? La Méthode Naturelle pour les chevaux. 25/06/2014 [Lu 577 fois]


Le poulain est-il agressif?

La Méthode Naturelle pour les chevaux...




Les humains qui considèrent que l'on peut éduquer un poulain au plus jeune âge comme pour le chiot en Méthode Naturelle, ceci par le phénomène de l'imprégnation (à la naissance il ne savent pas quelle est leur espèce, ils vont apprendre auprès de leur mère, de manière visuelle, olfactive, tactile. Les animaux domestiques vont  reconnaître l'homme comme espèce amie). Ils vont trouver de l'agressivité de la part du poulain, tout ça par méconnaissance de l'éthologie du cheval. Il est tout à fait normal qu'il saute sur la personne, on retrouve surtout chez les mâles ce comportement de l'étalon : monter sur leur mère ou sur d'autres jeunes, simuler des combats avec les autres poulains. Par contre sur l'humain, étant donné la taille cela peut être traumatisant, un coup de sabot peut faire mal, même s'il n'y a aucune agressivité…


Par contre la Méthode Naturelle avec le cheval est praticable, ce n'est pas du tout la méthode des chuchoteurs où il peut y avoir une contrainte psychologique ou physique.


Exemple, pour lui apprendre à reculer à l'ordre: les grands noms des chuchoteurs aux Etats-Unis vont préconiser, soit de balancer la longe reliée au licol en corde de la main, si cela ne marche pas, c'est l'avant-bras qui bouge, en suite le bras entier; soit à l'aide du stick (cravache de dressage) qui va taper devant les sabots, s'il ne recule pas on tapote ceux-ci.


En Méthode naturelle, on ne doit jamais toucher l'animal et on utilise une motivation forte: un bout de pain ou de carotte dans la main et on avance vers lui, dès qu'il y a un léger recul, on donne le signal à mémoriser "en arrière" ou "recule" et on offre la friandise. Par approximations successives on va arriver progressivement, d'un geste et d'un ordre, à le faire reculer de plus en plus, ceci sans jamais l'avoir touché!




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.