Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
Quelle est la race au pelage unique fait de taches? 06/07/2014 [Lu 494 fois]



Quelle est la race au pelage unique, fait de taches?


C'est bien entendu le Dalmatien qui a une robe particulière avec des taches nummulaires de couleur noire ou foie de petites dimensions et de forme circulaires. Elles se détachent parfaitement sur la blancheur de la robe.

S'il n'est pas originaire des rives de l'Adriatique, il a pourtant été utilisé par l'armée britannique en Dalmatie. On pense qu'il est issu du Braque du Bengale, une race disparue. Pour sa rare élégance, le Dalmatien a été associé aux calèches et aux chevaux. Il accompagnait les malle-poste en France dès 1670 sous le nom de petit danois. En Angleterre il devient le "coach-dog" à partir de 1770 et on ne conçoit pas un voyage sans l'ornement des chiens tachetés qui suivent l'attelage. Aux USA, il sera le chien mascotte des pompiers, un "Firehouse-dog" qui est déjà là lorsque l'eau pour éteindre les incendies était transporté par chariot attelé. A l'heure actuelle il est toujours le chien préféré des pompiers de New-York. Walt Disney en fera une immense vedette en 1959, dans "Les 101 Dalmatiens", ce qui multipliera les ventes, portant préjudice à la race…
Photo : Quelle est la race au pelage unique, fait de taches?
C'est bien entendu le Dalmatien qui a une robe particulière avec des taches nummulaires de couleur noire ou foie de petites dimensions et de forme circulaires. Elles se détachent parfaitement sur la blancheur de la robe.
S'il n'est pas originaire des rives de l'Adriatique, il a pourtant été utilisé par l'armée britannique en Dalmatie. On pense qu'il est issu du Braque du Bengale, une race disparue. Pour sa rare élégance, le Dalmatien a été associé aux calèches et aux chevaux. Il accompagnait les malle-poste en France dès 1670 sous le nom de petit danois. En Angleterre il devient le



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.