Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
SCHNAUZER! 15/07/2014 [Lu 488 fois]

SCHNAUZER
Joseph ORTEGA

La base est le Schnauzer moyen, qui été appelé Pinscher à poil dur ou Rauhaariger-Pinscher. En France, le griffon d'écurie (cité déjà par Gaston Phébus au moyen-âge), accompagnateur des diligences et chasseur de rats et souris. Rappelons qu'en en anglais "to pinch" c'est "pincer". Schnauze c'est le museau en allemand, très typique avec moustaches et barbiches comme certains nobles. A l'origine on peut citer les premiers champions: Schnauzer von Altkönig, Schnauzer von Rhein, Rex van den Gunthersburg, Rigo Schnauzerlust, Rex von Egelse.

On cite certains types de chiens comme origine en Allemagne: Glatthar-Pinscher (poil ras), Rauhhaariger-Pinscher (poil dur), Seiden-Pinscher (poil soyeux), Affen-Pinscher (poil long). D'autres pensent que des moines écossais fondateur de l'abbaye de Munster, l'ont amené en Allemagne au Xe siècle de notre ère.

En 1835, dans le livre "Der Hund in Seinen Haupt und Nebenrassen" cite le Glatter-pinscher et le Rauher pinsher, deux types différents. Première présentation à l'exposition du Hanovre en 1879. Création du Pinscher Klub à Nordhausen en 1895, sous la présidence de Josef Berta. Premier livre généalogique en 1902 avec 248 pinschers. Vers 1907, création du bavarian Schnauzer Kulb par le Dr Zurhellen à Munich, on trouve le nain "Affen-pinscher" et le géant "Riesen-schnauzer", ce dernier évoque pour certains  le Bouvier de Roulers, cousin du Bouvier des Flandres; pour d'autres le chien des bouchers allemand "Metzgerhund". N'oublions pas non plus le Dobermann qui vient également en partie du Pinscher, d'où son nom en Angleterre de "Dobermann Pinscher".

En 1863, on le trouve à la première exposition canine en France, en  1863, sous le nom de "Terrier-Griffon", le premier sujet inscrit au LOF en 1889, sous le nom de Terrier d'écurie à poil ras.

 



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.