Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Mauvais traitement envers un animal
Esclavage humain et chien! 26/07/2014 [Lu 693 fois]
Esclavage humain et chien!

Joseph ORTEGA

Il y en avait déjà un tiers de la population chez les romains, c'était un moyen d'utiliser les vaincus. Les Sumériens en 2000 avant notre ère leur mettaient des anneaux dans le nez comme chez les bêtes. Plus tard, Ils venaient par millions d'Afrique, enrichissant les pays comme les Etats-Unis (6 millions au 18ème siècle) ou le Brésil. Ils sont vendus par des marchands arabes ou des rois africains, des transports de 450 esclaves dans un navire de moins de 30 m, nus et le crâne rasé. Dans les îles françaises ils sont, comme plus tard les chiens, considérés comme "objet mobilier" (Code noir, décret de 1685), un commerce de "bois d'ébène" enrichissant Nantes ou Bordeaux. En 1794, suite à la révolution, la France va l'abolir dans les colonies, suppression définitive en 1848, 15 ans après l'Angleterre. En 1865, à la suite de la guerre de sécession, abolition aux Etats-Unis. Cela va continuer par les arabes, la Mauritanie le terminera en 1980, en théorie. L'esclavage ethnique va continuer dans ces pays, on trouve même l'esclavage pour dettes ou politique, la vente d'enfants, le mariage forcé: Mauritanie, Pakistan, Nigeria, Ethiopie, Inde, Chine, Birmanie…

Le chien va être utilisé pour la chasse aux esclaves évadés, comme le Fila Brasilero, aujourd'hui c'est lui qui est l'esclave de beaucoup de maîtres qui le considèrent comme un objet, quelque chose que l'on doit soumettre par la brutalité!

 

Photo : Esclavage! Joseph Ortega
Il y en avait déjà un tiers de la population chez les romains, c'était un moyen d'utiliser les vaincus. Les Sumériens en 2000 avant notre ère leur mettaient des anneaux dans le nez comme chez les bêtes. Plus tard, Ils venaient par millions d'Afrique, enrichissant les pays comme les Etats-Unis (6 millions au 18ème siècle) ou le Brésil. Ils sont vendus par des marchands arabes ou des rois africains, des transports de 450 esclaves dans un navire de moins de 30 m, nus et le crâne rasé. Dans les îles françaises ils sont, comme plus tard les chiens, considérés comme


Voir mon livre "Le Guide de l'éducation canine par la Méthode Naturelle" pour en savoir plus, dans ce site!



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.