Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
Création du Bulldog! 21/08/2014 [Lu 324 fois]
Création du Bulldog

 

13 novembre 1209 sous le règne du roi Jean d'Angleterre (1126-1216), le Comte Warren de Stamford dans le Lincolnshire, assiste à une poursuite de taureau par un chien, pour lui c'est un spectacle. Il va donc l'organiser chaque année dans le village. Une tradition qui durera jusqu'en 1839, chaque année le 13 novembre, le jour de la Saint-Brice. La population de Stamford participait à ce "Bull-running" avec les Bulldogs: le taureau poursuivi par les chiens à travers les rues ou à travers la campagne (comme en Espagne ou Sud-ouest France où les humains sont suivis du taureau). On aura également le "Bull-baiting" où le taureau, âgé d'au moins 2 ans, porte au cou un collier auquel est attaché une chaîne longue de trois à cinq mètres fixée en terre et affronte en face à face les chiens lancés contre lui. Le standard a été utilisé pour la première fois pour les chevaux avant de venir en France au XIXème siècle dans le sens de valeur-unité, d’étalon puis de norme et, pour les chevaux et les chiens, de standard. Le premier standard canin fut celui du Bulldog en Angleterre, rédigé en 1876. Il servit de modèle à tous les autres standards britanniques.

Photo : Création du Bulldog!  Joseph Ortega

13 novembre 1209 sous le règne du roi Jean d'Angleterre (1126-1216), le Comte Warren de Stamford dans le Lincolnshire, assiste à une poursuite de taureau par un chien, pour lui c'est un spectacle. Il va donc l'organiser chaque année dans le village. Une tradition qui durera jusqu'en 1839, chaque année le 13 novembre, le jour de la Saint-Brice. La population de Stamford participait à ce




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.