Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
Histoire Terre-Neuve! 25/08/2014 [Lu 323 fois]


Histoire TERRE-NEUVE


Un mélange de plusieurs types de chiens comme toutes les races: - d'abord celui considéré comme l'ancêtre des molosses, le Dogue du Tibet. Les vikings découvrent l'île de Terre-Neuve en l'an 1000, accompagnés de leurs chiens énormes comme le noir nommé "Oolum" à Leif Ericson. Ensuite, les gros chiens des indiens Sioux ou Algonquins, utilisés pour la chasse et la traction des charges sur les travois, car le cheval n'est pas encore arrivé. Puis dès 1497, suite à la visite de John Cabot, plusieurs pays vont venir pêcher accompagnés de leurs chiens. En 1794, Aaron Thomas, un voyageur anglais va décrire deux types de chiens, un grand nommé "chien de St Johns" ou "Newfoundland", noir ou noir et blanc; et un de taille moyenne, le "Retriever du Labrador". Le premier est surtout un chien d'attelage, sur terre comme au bord de l'eau, le second peut rapporter des poissons qui sortent des filets ou aider à la chasse en forêt.


 

En Angleterre, le premier club du Terre-Neuve en 1886 avec le


premier standard. 20 sujets présentés à l’exposition de Westminster en 1886.


Au Canada, le livre d’origine présente 7 Terre-Neuves inscrits en 1888 et 1889.


En Allemagne, le club est créé en 1893 avec le livre de la race DNZB (Deutsch Neufundländer ZuchtBuch). Le Terre-Neuve noir et blanc, leur reviendra au niveau national avec le nom du peintre "Landseer"


En France, premiers inscrits en 1884 (LOF 778 et 779 appartenant au


Jardin d’Acclimatation de Paris). Premier éleveur, l’abbé Perrin, curé de Conteville (Somme), qui raménera de Terre-Neuve des chiens et en inscrira 58 au LOF entre les années 1903 et 1920.


Une race qui va se répandre dans tous les pays, d'abord comme chien d'attelage, puis comme chien de compagnie, pour enfin être utilisé comme chien sauveteur. Certains pays comme les Etats-Unis vont surtout en faire un chien de Show, y compris en sortant du standard en faisant des bleus.


 




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.