Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Flair pistage et détection
L'Antiquité et le pistage 08/10/2014 [Lu 459 fois]

l’antiquité et le pistage


 Cette histoire nous est racontée par Plutarque écrivain et moraliste grec qui vivait vers 100 après J. – C. : “ Mais, ajoute – t – il, ce que nos pères ont vu pendant qu’ils faisaient leurs études à Athènes est encore plus curieux :
Un voleur s’étant glissé dans le temple d’Esculape en avait dérobé plusieurs vases d’or et d’argent et sortit, croyant n’avoir été vu par personne. Un chien nommé Capparus, qui gardait le temple, avait bien aboyé, mais aucun des ministres du dieu n’était venu à ses cris. Capparus se mit donc à la poursuite du sacrilège et, bien que celui – ci lui jetât des pierres pour l’éloigner, il ne laissa pas de le suivre sans relâche.
Quand le jour fut venu , il le suivit de plus en plus loin, mais sans le perdre de vue. Si le voleur lui jetait du pain, il ne le prenait pas. S’il se couchait pour dormir, il passait la nuit à quelque distance, tout en restant attaché aux pas de cet homme ; quand il rencontrait des passants, il allait à eux, les caressait et courait ensuite vers le voleur, en aboyant de toutes ses forces, comme pour dire qu’on l’arrêtât.
Ceux qui poursuivaient le sacrilège, ayant appris ces détails des personnes qu’ils rencontraient, reconnurent le chien Capparus dans la description qui leur en fut faite ; ils atteignirent enfin le voleur entre Corinthe et Mégare et le ramenèrent à Athènes précédé du chien, qui par les plus vives démonstrations de joie, semblait se faire honneur de la capture dues à ses soins.
Les Athéniens ordonnèrent que Capparus fût nourri aux dépens du trésor public, et un homme fut spécialement chargé d’en avoir le plus grand soin. ”


 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.