Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
Jack et Parson Russell terrier! 12/10/2014 [Lu 400 fois]


Jack et Parson Russell terrier


 


On trouve 33 races de terriers, les 2/3 sont anglais. Le Jack est sans doute le premier.


Le révérend John (Jack) Russell (1795-1883), un des créateurs du Kennel club anglais en 1873, passionné de chasse va sélectionner le Fox-terrier à poil dur et lisse, pour lui il fallait que le chien poursuive, qu'il passe partout, y compris dans les terriers (à l'époque il existait même des courses de rappel, quel chien revenait le plus vite!).

 

 Lorsqu'il quitte l'université, il est nommé Parson (pasteur universitaire) et se trouve dans le Devonshire. Sa première chienne, nommée "Trump" était blanche, des taches fauves au dessus des yeux ainsi que sur la queue (the decimal point).

 

 Il va y avoir le Jack Russel terrier de petite taille(25 à 30 cm) et le Parson Russell terrier (31 à 38 cm), plus grand et plus carré. Le Jack sera surtout un chien de compagnie, alors que le Parson sera presque toujours orienté vers la chasse.

 

Le Kennel club anglais va le reconnaître en janvier 1990 seulement, la FCI en juin 2001. C'est l'Australie qui détient le standard du Jack, et l'Angleterre pour le Parson qui ne reconnaît que lui. On a également le Jack Russell terrier européen, non reconnu par la FCI ou le Kennel club, considéré comme encore plus petit (25 à 31 cm) que le Jack reconnu.


 Jack et Parson Russell terrier! Joseph Ortega

On trouve 33 races de terriers, les 2/3 sont anglais. Le Jack est sans doute le premier.
Le révérend John (Jack) Russell (1795-1883), un des créateurs du Kennel club anglais en 1873, passionné de chasse va sélectionner le Fox-terrier à poil dur et lisse, pour lui il fallait que le chien poursuive, qu'il passe partout, y compris dans les terriers (à l'époque il existait même des courses de rappel, quel chien revenait le plus vite!). Lorsqu'il quitte l'université, il est nommé Parson (pasteur universitaire) et se trouve dans le Devonshire. Sa première chienne, nommée




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.