Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Cage pour chien! 10/11/2014 [Lu 401 fois]



La cage pour chien!


Elle existe depuis longtemps, comme pour tous les autres animaux, ceci pour le transport, d'abord en charrette et maintenant en véhicule à moteur. Au début, au moyen-âge, elle était faite de bois et de fer, maintenant c'est du plastique léger et solide . L'avantage également c'est qu'elle peut être lavée, désinfectée facilement.


La cage moderne a été mise au point aux Etats-Unis dans les années 80 sous le nom de "Vari-Kennel" par la société Doskocil Manufactoring Company.


La taille du chien peut être prise en compte pour celle de la cage mais de toute façon, il vaut mieux prendre assez large pour l'aisance du chien.


Attention, elle ne doit pas être un système punitif pour le chien, et l'apparence d'une prison pour les maîtres qui ont des conceptions fortement anthropomorphiques… On doit préparer le chien à un séjour intérieur agréable que l'on peut comparer pour ses ancêtres les loups à la tanière naturelle, ou pour les humains à la mise en place dans le lit de leur chambre, sans bouger durant la nuit ou pour la sieste. Pour cela on commence par démonter celle-ci, en général elle est faite de deux parties, donc on enlève le haut, puis il aura durant quelques jours la gamelle dedans. Ensuite on dépose le haut mais on retire la porte, on jette à l'intérieur le jouet ou des friandises, on y dépose son tapis pour qu'il y dorme en pouvant sortir à tout moment. Enfin, on va la refermer, on lui ouvre au bout de 5 mn pour récompense, puis 10 mn, etc. Il faut qu'il la considère comme un lieu de repos et de détente associé à de l'agréable, tout simplement.


Utilisation


- Voyage en voiture: une sécurité importante pour lui en cas de choc ou si le maître ouvre le hayon arrière et qu'il saute sur la route. Respect des lois qui veulent que le chien ne gênent en aucun cas le conducteur. Ouverture des portes en cas de chaleur lorsque la voiture est garée à l'ombre. Rassurer le chien qui a la phobie de la voiture.


- Chien malpropre la nuit: une fois accoutumé à celle-ci en l'associant à l'agréable, il dormira dedans. Un chien en principe ne fait jamais à l'endroit où il dort, même les chiens qui vivent à l'attache d'un chaîne vont au bout de celle-ci pour faire leur besoins.


- Chien en voyage: le chien qui stresse dès qu'il est en territoire in connu comme la chambre d'hôtel, trouvera dans sa cage un repère important sécurisé. Dans certains hôtels aux Etats-Unis c'est même obligatoire.


Quel cage? Je ne suis sponsorisé par aucune marque, je conseille cependant de prendre quelque chose de solide, d'assez vaste pour le confort, de fermé efficacement pour éviter les sorties.




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.