Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : La méthode naturelle
METHODES D'EDUCATION PAR LA CONTRAINTE OU PAR LA METHODE NATURELLE? 09/07/2015


METHODES D'EDUCATION PAR LA CONTRAINTE OU PAR LA METHODE NATURELLE?

Citations Collier de force en 1847!*


<< Le collier de force qui changera sa nature, le domptera peut-être, tant qu'il en sentira l'étreinte cruelle, mais dont il secourra le joug à la première occasion...Jamais il n'apportera, dans son contact avec l'homme, le charme, la douceur, la gentillesse de celui pour lequel la nature a tout fait.>>


 


Le rapport d'objet par force:


<< Il saisit le chien par la peau du cou, le traîne, lui place de force entre les dents. Ne comprenant pas, le chien se débarrasse de l'instrument de son supplice.


On le rosse et on le rosse encore. Enfin, la queue basse, il finit le malheureux par conserver l'objet, mais mieux pétrifié cette fois que la statue du commandeur, il resterait comme cloué à la même place, si les secousses réitérées du collier de force ne le contraignaient de se traîner vers son bourreau >>.       Adolph D'HOUDETOT 1847


La loi de la préférence en respectant le chien en Méthode Naturelle Joseph ORTEGA!*



-        Si on offre différents stimuli, on observe dans quelle proportion le stimuli  est choisi par rapport aux autres. Cela permet de connaître la force  relative des motivations.


-        On évite les interférences en adaptant ses techniques d'éducation aux  programmes comportementaux qui existent chez cet animal en particulier.


-        Plus l'objet à valence positive est proche, plus la tendance est forte.


-        On peut jouer sur la force de la motivation en faisant une période de privation avant les essais ou en augmentant la force de la récompense.


-        Le principe de plaisir l'emporte sur le principe de réalité.


Ex: pour certains chiens la motivation sera la nourriture (avec une préférence marquée pour telle ou telle friandise), pour d'autres ce sera l'objet de jeu, d'autres choisiront les félicitations ou les caresses du maître, etc.


Si la motivation est assez forte il surmontera son appréhension dans un milieu inconnu ou hostile pour accomplir les exercices demandés.


 

POUR EN SAVOIR PLUS VOIR LIVRES ET STAGES Joseph ORTEGA DANS CE SITE!






 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.