Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Ethologue - Ethologie - Loup
Extrait du roman de Joseph ORTEGA "Entre Chien et Loup" 18/12/2015



Le chiot "Orion" observe pour la première fois le travail au mordant sportif de compétition en Ring!






"Orion attentif, vit Varus descendre à l'appel de son maître. Il l'observa pendant qu'il entrait sur le terrain et exécutait une marche au pied en laisse. Mais ça, il savait ce que c'était… Où il fut étonné, c'est lorsque Varus escalada une palissade de 2, 50 mètres. Puis quand il le vit, couché près de son maître, il désira ardemment le rejoindre. A ce moment apparut de l'autre côté du terrain un homme-monstre. Un être tout caparaçonné de toile épaisse, muni d'une baguette de brins de jonc qui faisait un bruit de claquement désagréable. Instinctivement, un grognement monta dans sa gorge. Cet homme devait être dangereux… Il fut surpris quand sur l'ordre du maître, Varus s'élança et mordit à pleine dents la jambe de l'homme-monstre. Un aboiement de colère retentit à son côté. C' était Moune qui manifestait sa haine envers l'ennemi. Orion s'empressa de faire chorus avec une voix encore mal assurée. Malgré les claquements de baguette sur son dos, Varus ne lâchait pas sa prise. Soudain, le maître donna un commandement sec: "Varus! Halte au pied!". Le grand chien ouvrit sa mâchoire et revint au petit trot pour s'asseoir au pied de Jean. L'homme-monstre repartit en direction du maître. le chiot recula un peu quand l'homme passa près de lui. Mais… Mais le maître serrait la main de cet inconnu! Orion fut étonné. C'est un geste qu'il connaissait. L'homme était-il devenu un ami? Varus, assis à côté de Jean ne bougeait pas, il se contenta d'observer l'individu. Ils se séparèrent, l'homme continua sa route et Jean repris sa marche, Varus marchant à son côté gauche. Mais… Mais l'homme-monstre faisait demi-tour et arrivait dans le dos du maître! Orion se déchaîna en aboiements pour prévenir son maître. Celui-ci ne semblait pas se rendre compte du danger qui le menaçait.


Et Varus, qui se contentait de regarder venir l'assaillant, tout en marchant! Le chiot avait déjà posé une patte au-dehors du véhicule pour aller défendre son maître contre cet individu vicieux qui allait frapper lâchement par derrière. Mais Varus s'élança et saisit le bras qui allait toucher Jean, mordant fermement. Orion le soutenait par ses aboiements: "Vas-y Varus, mords! Il ne faut pas laisser ce crime impuni! Mors Varus!".


Au commandement de cessation, l'individu s'immobilisa et Varus consentit à le lâcher tout en le surveillant, prêt à toute éventualité. Jean l'appela au pied, le chien obéit immédiatement. L'homme s'éloigna et le maître revint vers la voiture. Orion remua frénétiquement la queue en gémissant de joie, heureux de voir son maître sain et sauf. Son contentement se manifesta par d'innombrables coups de langue, en réponse aux caresses de son maître"


 Voir ce livre en vente dans le site!





 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.