Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : La méthode naturelle
COMMENT VOIT LE CHIEN ET COMMENT S'EN SERVIR ? 21/12/2015



COMMENT VOIT LE CHIEN ET COMMENT S'EN SERVIR ?


Copyright Joseph ORTEGA


 


- Protection: Une paupière supérieure et une inférieure avec repli cutané et musculaire région antérieure des yeux. En cas de danger, rétraction globes oculaires dans le fond des orbites. 


Troisième paupière transparente (nictitante) recouvre l'œil pour protection: poussières, excès de lumière, nettoyage, larmes pour humidifier. Soutien par cartilage en forme de T.


- En tant que prédateur: vision nocturne et crépusculaire. Amplificateur de lumière par cellules réfléchissantes (tapetum lucidum) inexistant chez l'humain. Il voit en couleur: l’orange, le rouge et le vert qu’il capte comme jaune ou de bleu. Capable de différencier les nuances de gris. Par contre s'ils peuvent voir net des objets à 30 et 50 cm de leurs yeux, plus près ces objets sont flous. Il est spécialiste comme prédateur de saisir les objets en mouvement (proie) plutôt que les objets immobiles. Egalement, environ 250 à 270 degrés de vision selon la race avec forme de la tête (l’humain 180).






- Faire compter le chien par aboiements comme CHIEN VISITEUR®



1) Conditionnement: Gamelle tenue en hauteur "aboie". On lui donne en l'abaissant "silence"


2) Au bout d'un certain temps: friandise tenue contre l'épaule du maître "aboie", abaisser la main pour lui donner "silence"


3) Chien assis sur une table face aux spectateurs, on se tient de côté donc en regardant devant il capte les gestes de son maître: main tenue en l'air, il aboie. Main baissée, il arrête (friandise de temps en temps)


4) Exécution: chien assis, demandez 2 chiffres "2 + 3" ou "8 - 5", ou bien "combien de sens chez l'humain?" ou "combien de pattes chez le cheval", etc. , lever la main discrètement en demandant au chien la solution, dès qu'il arrive à 5 pour les comptes ou au bon nombre de la question, baissez la main!

Pour en savoir plus voir stages et livres de Joseph ORTEGA dans ce site!






 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.