Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Les troubles du comportement
Chien agressif en rencontrant une personne 22/03/2016

Chien agressif en rencontrant une personne! Joseph Ortéga


Il suffit d'associer la situation qui déclenche le comportement gênant à un comportement qui n'a rien à voir avec celui-ci et qui est très motivant.


On utilise en éducation par la Méthode Naturelle pour les chiens normaux ou pour rééduquer un chien à problème "la loi de l’effet" de Thorndike : « tout acte qui, dans une situation donnée, produit de la satisfaction a plus de chance de se reproduire si une situation analogue survient à nouveau. Inversement, tout acte ayant produit de l’insatisfaction dans une situation déterminée aura tendance à disparaître si cette situation se représente ultérieurement »

.

Exemple: Pas de gamelle la veille, ensuite plusieurs phases:

1) Rencontre arrangée avec des personnes, elles passent et jettent friandise sans regarder

2) Rencontre, offre en tournant le dos

3) Approche, personne accroupie, offre main tendue


Expérience de terrain, lors d'un stage:

On me déclare qu'il faudrait régler l'agressivité d'un chien puissant, mélange de Beauceron avec malinois. Je déclare que ce n'est pas possible car on ne peut régler que si on connaît le milieu et le mode de vie du chien chez lui. Ils insistent, donc je donne 10 mn. Rencontre avec le maître qui tient le chien, j'approche latéralement, il saute pour attaquer en bout de laisse. Je me rend dans le club où était stockées  différentes friandises pour le stage Méthode Naturelle. Quelques unes en main, j'approche et je lance une friandise, il la ramasse, donc je sais que c'est possible. J'offre une autre le dos tourné, il la prend dans la main. Immédiatement, je rentre sur le terrain et je dis au maître de mettre son chien derrière moi sans rentrer. Le chien est seul avec moi, j'offre, ensuite je le fait marcher au pied, puis en levant il fait assis, en baissant il fait couché, etc. une complicité agréable pour lui!

Voir stages comportement dans mon site!




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.