Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Les chiens pêcheurs 20/07/2016

Les chiens pêcheurs! Joseph Ortega


Selon Campbell (1742) les Fuégiens “ ont des chiens dressés pour aller à l’eau, lesquels à force d’aboyer, effrayent le poisson et le chassent dans les filets ; il y a même de ces chiens qui plongent et qui prennent le poisson dans l"eau ”.

Chez les pêcheurs des îles Yeso et Sakhaline, Douglas Howard écrira. “ Les pêcheurs, accompagnés d’une trentaine de chiens, se séparent en deux groupes distants d’environ 200m. Au signal, les chiens se précipitent dans l’eau de part et d’autre d’un banc de poisson et le chassent vers la rive en établissant un barrage qu’ils resserrent. Dès que les chiens prennent pied, ils se jettent sur les poissons et les apportent à leurs maîtres. Ceux – ci leur abandonnent la tête des poissons ; les chiens qui n’ont rien ramené ne reçoivent rien ”.

Merite raconte un emploi similaire en France “ A l’embouchure de l’Orne, au moment des marées... des chiens sont dressés à plonger pour s’emparer de poissons plats... dont ils ont connaissance en marchant dans la mer, les sentant sous leurs pieds. Par une pression près de la queue, le corps se relève, aussitôt saisi, la pièce rapportée, déposée sur la rive. Le chien pêche ainsi, en deux ou trois heures, de douze à quinze gros poissons, indépendamment de ceux qu’il mange crus dès qu’il soupçonne qu’on veut les lui prendre ”.

Selon Bridges, les chiens de la terre de feu retournent les galets avec la patte pour manger les coquillages ou les crustacés.



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.