Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Ethologue - Ethologie - Loup
La Phase d’Attraction d'un chiot chez l'éleveur (3ème à 5ème semaine! 17/08/2016

La Phase d’Attraction d'un chiot chez l'éleveur (3ème à 5ème semaine! Joseph ORTEGA

 

Chiot attiré par tout ce qui bouge et les espèces différentes. objectif:

Ce qu'on nomme l’homéostasie sensorielle, l’équilibre entre l'individu et l’environnement.

 

- Il va mémoriser en les rencontrant, chaque type d'espèce qu'il admettra plus tard comme espèce amie ou ennemie selon les réactions positives ou négatives. Il est évident qu'il doit s'agir des humains de tous types (enfants, hommes, femmes, déguisements, handicaps avec boiterie ou fauteuil roulant, etc.). 

En ce qui concerne les animaux les plus connus seront le chat pour le chien qui vit en ville, et plusieurs autres pour le chien qui vit à la campagne.

 

- Également les diverses stimulations au niveau olfactif, visuel, auditif, tactile. Également les engins comme vélos, voiture, bus, de manière visuelle ou en étant à bord porté par un humain.

Nos chiots sont transportés à proximité de leur mère en voiture sur de courts trajets, en arrivant en ville la promenade se fera dans les bras sur quelques minutes.

 

- Le chiot doit vivre dans un milieu légèrement supérieur à celui où il va se retrouver chez son maître si on veut qu'l supporte des excès.

 

- Enfin, selon l'esprit de la Méthode naturelle, on met en place les bases d'apprentissage, à chaque gamelle et par friandise ou jouet: rappel, marche sans laisse, positions (assis, couché, debout, rampé), rapport d'objet lancé ou caché (en bois, en plastique, en métal), etc.

On ne met pas de laisse, on ne le touche pas pour l'obliger à faire quelque chose, la motivation est naturelle avec la friandise (manger pour survivre) ou le jouet (instinct de proie). Après exécution on doit caresser.

 

Attention ensuite la " phase d’aversion ": surtout entre la 5ème et la 7ème semaine, Moins d'attraction pour tout ce qui est nouveau. La fin de cette période autour de la 12ème semaine. Ensuite des problèmes pour admettre ce qui est inconnu. Ce qui n'empêche pas de maintenir avec douceur les mêmes présentations…


Voir mon livre "ELEVAGE ET COMPORTEMENT" Préface du Professeur Denis, dans mon site!

 




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.