Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Témoignage
METHODE NATURELLE, LARGEMENT COPIEE DE NOS JOURS, EN OUBLIANT SON ORIGINE ! 30/05/2017
  1. METHODE NATURELLE, LARGEMENT COPIEE DE NOS JOURS, EN OUBLIANT SON ORIGINE !

  1. Inventée par Joseph ORTEGA en 1978, elle est actuellement utilisée dans la plupart des pays ainsi qu’en France, sous des appellations différentes, mais elle reste néanmoins une copie de la Méthode Naturelle, même si le nom de son créateur est oublié et que certains se soient appropriés la paternité sous des noms différents: Méthode positive, Méthode douce, Méthode amicale, Méthode par le jeu, Méthode ...symbiotique, Méthode bienveillante, Méthode agréable, etc.
  2. J’ai d’abord diffusé dans plusieurs pays en donnant des stages, mais ma Méthode Naturelle ne sera acceptée en France qu’en 2002.
  3. Elle fut copiée souvent, par exemple au Canada par le Clicker :
    Karen PRIOR début 90 va appliquer sur les dauphins, puis sur le chien avec un dresseur de chiens militaires, Gary WILKES.
    Le Clicker viendra remplacer le sifflet.
    Elle sortira son livre en 1992 « A dog and a Dolphin .Training without punishment » : Un chien et un dauphin, entraînement sans punition.
  4. Ceux qui s’en sont fait les apôtres sont surtout des personnes qui n’ont jamais rien prouvé avec un chien et que n’importe qui peut l’utiliser sans jamais avoir fait d’éducation canine, voire de compétition haut niveau (preuve de connaissance) !
  5. Lors de notre participation au Championnat du monde d'Obedience à la Crufts sur le programme Anglo-saxon, les personnes originaires du lieu d’invention du Clicker étaient là (Canadiens, Américains, Anglais, etc.).
    Nous en avons profité pour poser la question "Que pensez-vous du Clicker?". La réponse a été toujours la même: "C'est un truc pour les gens qui ne connaissent rien à l'éducation canine : du folklore, du cinéma, de la poudre aux yeux utilisée par les professionnels, etc.".
  6. Le clicker est une méthode robotisée qui pourrait convenir à des animaux comme le dauphin ou les oiseaux mais qui n’est pas l’idéal pour le plus vieux compagnon de l’homme qui partage son existence.


 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.