Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : La méthode naturelle
La Méthode Naturelle, très ancienne 26/07/2017

La Méthode Naturelle, très ancienne… Joseph Ortega

 

A ceux qui voulaient venir s’entraîner dans mon club, on leur disait : « Si tu vas chez Ortéga, tu verras des méthodes bizarres, il ne met pas de laisse et il joue avec le chien pendant le travail, il paraît même qu’il donne des récompenses… ».


Il est évident que ce n’était pas « viril », comme pendre le chien, envoyer des saccades sur le collier étrangleur, donner des coups de pieds, etc.


Pour connaître l'origine de la Méthode Naturelle, c'est simple, il suffit de faire une recherche historique. C’est l’observation des loups sauvages, des chiens naturels, qui m’ont informés !


Aller dans les revues de l'époque et constater les écrits avec les dates "La vie Canine" (1977) et "Le Berger Allemand" (1978) qui a été nommé plus tard "Sans Laisse", ensuite vérifier si des résultats concrets ont été obtenus avec des chiens sur le terrain par la personne ou s'il s'agit que de théorie (Pour moi : Ring 3, RCI 3, Piste française classe 3, Piste FCI 3, Obéissance classe 3. Plusieurs championnats dans plusieurs disciplines).


Acceptation de la Méthode Naturelle dans plusieurs pays lorsque je donne des stages, ensuite la France ne l’accepte qu’en 2002.


Depuis, des centaines de copies plus ou moins correctes, en oubliant son créateur, pour qu’ils se mettent en valeur près des personnes qui en connaissent un peu moins qu’eux « Au royaume des aveugles les borgnes sont rois ! »

 



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.