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Les articles : l'école du chiot
DEROULEMENT D'UNE SEANCE "ECOLE DES CHIOTS®" TYPE! 09/09/2017

DEROULEMENT D'UNE SEANCE "ECOLE DES CHIOTS®" TYPE!

Le problème c'est que beaucoup d'écoles de chiots portent ce nom avec des séances qui sont conduites par des gens qui n'ont pas reçu ma formation et qui font n'importe quoi. En tant qu'inventeur je réponds aux demandes de ceux qui sont conscients de s'être éloignés de ma méthodologie et qui sollicitent que je leur rafraichisse les idées en décrivant une séance type. Si ce que vous faites ne répond pas à la liste ci-dessous, c'est que ce n'est pas une vraie école du chiot®!

Une personne qui n’a pas été formée ne peut ouvrir une école du chiot digne de ce nom, la Méthode Naturelle et l’école du chiot sont des labels de garantie à protéger contre les malfaçons qui pourraient  lui nuire !.

Les classes pour chiots ont pour but d’en faire des chiens bien dans leur peau et dans leur tête, sociables, équilibrés et obéissants. Elles permettent aux maîtres d’apprendre à communiquer avec leurs compagnons et à mieux gérer leurs comportements en toute circonstance.

Généralités:

- La séance ne dépasse jamais 1 heure

- Les maîtres doivent êtres habillés pour pouvoir se coucher au sol

- Les signaux (ordres) sont chuchotés et associer au bon moment avec de l'agréable

- Ils doivent avoir le "cartable" du chiot, par exemple un sac banane qui contient le jouet et les récompenses préférées du chiot. Les friandises doivent être minuscules, très attirantes (pas de croquettes), non collantes. Le jouet de petite taille avec ficelle si possible pour le saisir rapidement.

- Le chiot porte un collier léger en tissu ou nylon, il n'y a pas de laisse mais une petite ficelle avec mousqueton et pas de nœud au bout pour être tenu par le moniteur pour les rappels, jamais par le maître pour les exercices!

- L'espace clôturé (les jeunes Yorkshire ou Chihuahua ne doivent pas passer à travers) ne doit pas être trop grand ou trop petit, le sol non traumatisant (herbe de préférence)

- Il doit contenir du matériel évolutif et non traumatisant qui stimule et fait réfléchir. Toutes les 3 séances environ on doit en modifier l'aspect (si c'est toujours la même chose, cela ne sert à rien car il n'y a plus stimulations!)

- On doit prévoir: un couloir avec des stimulations que l'on peut changer, un couloir fermé au bout (10mX1m) pour le rapport d'objet, des obstacles fabriqués (achats trop cher) comme des pneus, une passerelle, un petit tunnel, des palettes, jouets de jardin, piscine pour enfants (à l'intérieur bouteilles vides en hiver, eau en été), etc.

- Avoir à disposition une bâche, des draps, des costumes pour se déguiser, bandes de ring, bouteilles plastique vides, trompette, sifflet, Appareil pour diffuser le CD bruit (voir dans mon site), etc.

- Choisir des groupes équilibrés en âge et en taille pour éviter les chocs lors des jeux. L'idéal 2 à 4 mois, 4 à 6 mois, 6 à 8 mois, 8 à 12 mois!

Voir mon livre et stages dans le site!



 
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