Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Les troubles du comportement
Le chiot mordeur 12/03/2006 [Lu 3977 fois]

Le chiot mordeur !

 

Pendant que tous les chiots sont lâchés ensemble pour leur permettre un libre échange de signaux et de contacts, on s'aperçoit que l'un d'entre eux, toujours le même, agresse systématiquement les autres. Les chiots mordus crient de plus belle...

 

 

S'il est normal que les combats s'engagent et que les batailles aient lieu de temps à autre, lorsque ce comportement agressif est persistant il faut alors intervenir.




Rééducation


1 - Soulever

On peut le décoller du sol dès qu'on s'aperçoit qu'il mord un autre

 

2 – L'effet de surprise

-Un collier à citronnelle avec une télécommande qui permet de déclencher le jet à distance peut être utilisé.

-Le pistolet à eau à condition qu'il soit assez puissant et précis. L'idéal c'est de l'atteindre dans l'oreille.

 

3-Le transfert de classe

Si notre mordeur est dans la classe à 4 mois on le transfère chez les 4 à 6 mois. Ceux-ci répondront plus facilement et avec efficacité s'ils sont attaqués.

 

4-L'adulte régulateur

On peut mettre un adulte de grande taille au caractère très stable qui va remettre à sa place le jeune effronté avec juste ce qu'il faut d'autorité, sans brutalité mais fermeté.

Il est possible également comme je l’ai fais avec ma chienne Berger des Pyrénées de mettre un adulte d'une race de petite taille. Le petit voyou va essayer de faire pareil que sur les autres chiots mais là il recevra une correction méritée qui va l'inciter à plus de modération.

 

5-L'isolement social

Il faut prévoir un espace limité et fermé à proximité de l'école des chiots, c'est là que le délinquant sera mis en isolement à chaque fois qu'il dépassera la mesure. Bien entendu il faut l'y conduire prestement sans parler et veiller à ne pas le laisser plus de cinq minutes.

 

Résumé

Les jeux de combat sont nécessaire dans une classe de chiot, il s'agit de mouvements exagérés (sauts, jeter l'autre au sol, monter dessus, charger)toujours accompagnés de signes d'amitié (lécher, posture invitation au jeu, se rouler sur le dos), si un chiot est systématiquement agressif sans présenter de posture d'amitié il faut intervenir.

 




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.