Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Témoignage
Merci, Monsieur Joseph Ortega ! 13/03/2006 [Lu 2709 fois]
Merci, Monsieur Joseph Ortega !


Enfin, vous voilà, Monsieur Ortega, avec votre livre. Franchement, vous avez fait attendre les éducateurs, les formateurs, les vétérinaires intéressés par les


chiens bien éduqués. Comme vous étiez en avance sur votre temps et comme "nul n'est prophète en son pays", vous avez fait un tour à l'étranger, en Belgique, en Suisse, plus loin.
Donc le 7 Septembre 2002, à Saint Martin de Crau, vous avez réalisé la première démonstration publique de l'Ecole du chiot par votre Méthode d'éducation naturelle. Le Président de la Commission Nationale Education Agility de la Société Centrale Canine, Jean-Paul Petitdidier était là pour l'évènement et il ne l'a pas regretté. Personne d'ailleurs. Quelques semaines plus tard, vous avez présenté l'Ecole du chiot devant une centaine de Conseillers Techniques Régionaux, de juges d'Agility, de juges formateurs au siège de la Société Centrale Canine. Attentifs, critiques,
conquis.
Changer les habitudes d'un chien n'est pas une entreprise facile, celles d'autres espèces non plus.... A l'âge de six mois, voire plus tard, quand toutes les mauvaises manières étaient acquises, les éducateurs s'efforçaient de rééduquer tant bien que mal... En procédant naturellement dès le plus jeune âge, même si le chien n'a pas encore pu avoir tous ses vaccins comme nous le verrons plus loin, vous rendez un grand service aux chiens, à leurs maîtres et aux vétérinaires.
Tous les jours grâce à vous, en consultation, les vétérinaires ont davantage de chiens confiants et détendus qui se laissent examiner et soigner sans appréhension. Quel changement !
Par ailleurs, vous évitez bien des troubles du comportement des chiens que vous éduquez. Ainsi, il y aura, par exemple, moins de redoutables syndromes de privation sensorielle concernant les chiots élevés dans un milieu hypostimulant. De la même façon, nous verrons moins de chiens HS/HA, c'est-à-dire hypersensibles et hyperactifs, épuisant leurs maîtres.

Vous êtes un bienfaiteur de la gent canine et des propriétaires de chiens.

Jean-Claude PROY
Docteur Vétérinaire
Lauréat de la Faculté de Médecine de Lyon
Conseiller de l'ordre des Vétérinaires de la région PACA-Corse
Ex-Maître-Assistant de Médecine à l'École Nationale Vétérinaire de Lyon
Ex-Chef de Travaux du Laboratoire National de la Santé Publique à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Lyon
Responsable de la formation des éducateurs canins de la Commission Nationale
Education Agility


 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.