Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Témoignage
LA METHODE NATURELLE ou « MAGIC JOSEPH » 13/03/2006 [Lu 2016 fois]
LA METHODE NATURELLE ou « MAGIC JOSEPH »

La Méthode Naturelle, c'est quoi ça? Si on vous disait :« Plus de collier étrangleur, plus de laisse, plus de toutes ces choses qui contraignent le chiot ou le chien à faire ce que le maître veut obtenir de lui », vous le croiriez ? Cette chose là peut exister?



  Et bien OUI! Nous l'avons vu, nous l'avons testé et pas avec n'importe qui! Avec son inventeur Joseph ORTEGA en personne.

  A BRIE prés d’ANGOULEME une trentaine de stagiaires venus des régions Poitou Charente, Pays de Loire et Centre ont écouté avec beaucoup d'attention les explications et les recommandations fournies par le maître en la matière (on aurait entendu voler une mouche, c'est dire combien Jo nous a captivés !).

  Une partie du stage s'est déroulée en salle avec rétroprojecteur et projection de scènes prises sur le terrain, la seconde partie, pratique celle là, s'est effectuée sur le terrain avec des chiots.

  Nous avions à notre disposition plusieurs chiots âgés de 4 mois à 7 mois.
Et là quelle ne fut pas la surprise des propriétaires et des stagiaires de constater que ce que nous disait Jo se réalisait effectivement ensuite par cette belle Méthode Naturelle. Magie Joseph !
  Le chiot n'est plus contraint d'exécuter ce que l'on veut obtenir de lui, mais il le fait dans la joie et dans le jeu. Pour lui tout est amusement, le maître doit savoir lire son chien et lui faire exécuter l'exercice en récompensant le bien fait., le reste, c'est à dire ce qui est mal fait , n'est pas sanctionné, tout simplement, le maître n'a rien vu ou comme s'est plu à nous le répéter Jo :« On s'en fout ! »
  Après la démonstration du maître, ce fut aux propriétaires des chiots et aux stagiaires à s'essayer à la méthode, dans toutes les situations possibles (debout sur une chaise, à plat ventre, caché sous un rideau, déguisé en clown et il y en a même qui ont servi d'obstacles aux chiots (quand on vous dit qu'un CTR çà donne de sa personne, posez leur la question...) Enfin tout çà dans la joie et la bonne humeur, concept principal de la méthode.
  Il nous faut sortir des idées préconçues que sont le chien bien au pied à gauche ou à droite, le rappel avec le chien bien en face de soi ou à gauche etc.. Il sera toujours temps de fixer tel ou tel comportement si l'équipe envisage de participer en compétition à telle discipline. Ce que nous désirons obtenir avant pour les adhérents de clubs que nous accueillons c'est un chiot, un chien qui soit bien dans sa peau et dont le maître est heureux de vivre avec lui dans la vie de tous les jours.
  Maintenant à nous éducateurs de mettre en place tout çà dans nos clubs afin de pouvoir accueillir le plus tôt possible tous ces chiots qui ne demandent qu'une chose (la même que leur maitre d'ailleurs) : apprendre sans contrainte.
Et je peux vous dire que nous sommes nombreux à nous dire :« Quand aurais-je à nouveau un chiot ? »

Christine LABROCHERIE



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.