Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Les vomissements du chien 26/12/2007 [Lu 811 fois]
Les vomissements
Joseph ORTEGA

Tout d’abord il ne faut pas confondre le vrai vomissement, qui consiste à rejeter le contenu de son estomac à la manière de la chienne qui régurgite la nourriture prédigérée, avec l’élimination de glaires comme lorsqu’il cherche à se purger en avalant de l’herbe.

Les vomissements peuvent être la cause de maladies : Maladie de carré, Leptospirose, insuffisance rénale, affections du foie. Ils peuvent signifier un empoisonnement, une allergie, une occlusion intestinale, une infestation par les vers comme les oxyures. Ils peuvent résulter d’une anesthésie ou tout simplement être une réaction psychosomatique à un stress qu’il ressent par rapport au milieu.

Le vétérinaire recherchera un corps étranger ou encore plus grave, une torsion d’estomac. Si le chien n’a pas de température et qu’il demeure en bonne forme avec de l’appétit, il peut s’agir alors d’une indisposition passagère qui n’empêche pas un transit intestinal normal, avec des selles correctes.

Les trucs utilisés par les vieux éleveurs peuvent alors s’avérer efficaces :
Diète
Thé léger
Bouillie de riz chaud
Tisane de camomille
Compresses chaudes sur l’abdomen qu’on change toutes les 10 minutes, attention à ce qu’il ne prenne pas froid après le soin.

 Question :
Il sort continuellement de nouveaux produits alimentaires pour chien, pour ma part je désire offrir une nourriture que j’ai préparée. Avez-vous un “ Truc ” simple et surtout très digeste, que je puisse préparer ?

50% de pâtes, 25% de fibres (haricots verts), 25% de protéines (viandes de bonne qualité du Bœuf maigre ou du mouton ou bien des œufs ou du fromage).
Sont à déconseiller : le sucre, le chocolat, les déchets de table, la charcuterie, les plats épicés, les pommes de terre, le chou, le poisson cru, le pain, les petits os qui se cassent en

 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.