Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Un chien sauveteur 26/12/2007 [Lu 659 fois]
Un chien sauveteur
Joseph ORTEGA
Pendant la guerre de 1870, les Prussiens vont annexer l’Alsace et la Lorraine, le Petit journal du dimanche 4 juillet 1897 va relater un événement qui met en jeu un maître et son chien sous le titre “ Incident à la frontière ” :


“  MM. Les gendarmes allemands sont parfois plus ardents à poursuivre qu’il ne convient, ou peut – être faudrait – il le soin délicat de garder la frontière à ceux d’entre eux dont le sang – froid a été éprouvé. On ne s’exposerait pas à des incidents du genre de celui qui vient de se passer à Homécourt.
Un jeune homme a été poursuivi par des gendarmes allemands qui ont tiré sur lui des coups de revolver, alors qu’il était sur la terre française, à 80 m au moins de la frontière.
On le surveillait ; on savait que de temps en temps il s’aventurait sur le territoire annexé. Or, il avait déserté l’armée allemande, ne voulant point servir les ennemis de son pays d’origine.
Un jour donc qu’il chargeait une charrette de foin en terre annexée, un gendarme allemand lui ordonna de le suivre. Le jeune homme s’empressa de courir vers la France. Mais 2 autres gendarmes, cachés jusque là, s’élancèrent tout à coup pour lui barrer la route. Ils y auraient réussi assurément, si le chien du jeune homme n’était venu à son secours et n’avait forcé les gendarmes à lâcher prise. Brave chien, va ! ”


 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.