Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : La méthode naturelle
IV-2) S'assoit de travers au pied 15/03/2006 [Lu 1713 fois]
La main est-elle bien placée ? elle doit être parallèle au genou gauche a l'extérieur et non a la hauteur de la ceinture. Chez un chiot qui débute, ce n'est pas bien grave,



par la suite on peut corriger en se plaçant le long d'une clôture (c'est la clôture qui place le chiot correctement et non le maître !).

Reste a demi assis au retour
C'est un défaut qui illustre bien les lois d'apprentissage. La récompense ne doit arriver qu'au moment précis ou le bon comportement survient, beaucoup de maîtres s'empressent de récompenser leur chiot dès qu'il arrive sans attendre qu'il soit assis, ils fixent donc le comportement demi-assis.

Se met de travers a la marche et saute sur le maître
Excellent comportement d'un chien bien motivé au début de (l'éducation, il va falloir rectifier. On peut utiliser une récompense de moindre importance (voir technique du choix multiple), on place la main droite vers le genou extérieur gauche ou bien on tient celle-ci de la main gauche à la hauteur du museau (on se baisse s'il le faut !)

Mordille la laisse
En Méthode Naturelle on travaille sans la laisse mais de temps en temps, on commence a les habituer à celle-ci pour la ville. Si le chiot fait cela c'est qu'il n'est pas assez motivé par ce que le maître tient dans la main (objet ou friandise changer), il peut faire cela pour tester l'autorité du maître. Plutôt que de s'énerver il vaut mieux changer la laisse en cuir ou tissu contre une laisse métallique ou chaînette, le problème est immédiatement résolu.

Avance au debout
Le Assis se fait en mettant la récompense au dessus de la tête. C'est de cette position que l'on part pour apprendre le debout. La récompense revient au niveau du museau, on fait mine d'avancer la main comme si on tirait sur une ficelle, dès qu'il est debout on bloque celle-ci. Ce défaut d'avancer vient du fait que le mouvement de la main est trop ample. On peut également faire exécuter les positions sur une table basse.


 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.