Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : La méthode naturelle
IV-3) N'est pas motivé par le jouet 15/03/2006 [Lu 1908 fois]
Il faut supprimer ceux qu'il a gratuitement à la maison et travailler l'instinct de proie. On attache une balle à une ficelle et on la fait courir devant lui, dès qu'il l'attrape on la lui laisse. Les prochaines séances on résistera de

plus en plus avant de le laisser gagner. On peut attacher deux bouts de chiffons à chaque extrémité d'une ficelle et le laisser jouer avec un autre chiot, il s'y intéressera sans doute.

Ne veut pas lâcher son jouet
En aucun cas il ne faut le punir ou lui arracher de force sous peine de le dégoûter du rapport d'objet. A chaque fois qu'il rapporte, on saisit le jouet en le félicitant puis on approche une friandise de son nez et on dit "donne".

Se sauve avec le jouet
Cela devrait être impossible si l'on travaille la Méthode Naturelle car les rapports d'objets se font toujours dans un couloir clôturé et fermé. On ne jette la balle sur terrain découvert que lorsqu'il est capable de faire un excellent rapport.

Ne revient pas au rappel
En Méthode Naturelle avec un jeune chiot, il n'y a pas de race indépendante et réfractaire au rappel. On doit revoir le choix de la motivation qui n'est pas assez puissante, en cas de besoin on pratique la privation (pas de gamelle la veille), un louveteau affamé reviendra très vite dès que la mère revient de la chasse. On peut faire des rappels en groupe avec plusieurs chiots qui reviennent bien. Pensez toujours à varier le mode de rappel (nous ne sommes pas en méthode classique), le maître peut être sous un drap, à plat ventre au sol, au milieu de plusieurs personnes, en haut d'un obstacle, etc.

Refuse de passer un obstacle ou le couloir à stimulations
Il faudra pratiquer par approximations successives en motivant fortement ou le laisser suivre les autres chiots en phase de jeu, surtout ne jamais le forcer.

Mord les mains du maître, refuse l'approche de la gamelle

C'est le seul moment où en Méthode Naturelle on doit agir sur le chiot car il y va de la hiérarchie qui doit être impérative comme dans une meute de loup. On doit demander au maître de retourner le chiot plusieurs fois par jour sur le dos, de le soulever dans les bras, de fermer son museau de la main, de mettre les mains dans la gamelle lorsqu'il mange et s'il réagit de le saisir par la peau du cou et de le plaquer au sol. Rappelons que le chiot naît sans savoir à quelle race il appartient, quelle est celle avec qui il doit partager son existence, quelles sont les règles à suivre dans cette société ?


 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.