Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : La méthode naturelle
Sondage (Avril 2006) 02/05/2006 [Lu 1896 fois]
"L'éducation par la méthode naturelle, c'est?"

On peut s'apercevoir dans les résultats de ce sondage que la Méthode Naturelle est de mieux en mieux perçue,



les informations contenues dans le site commencent à porter leurs fruits...

Etre en complicité avec son chien (85,71%)
Atteint une majorité écrasante. C'est en effet le premier objectif à atteindre, celui qui méne la philosophie de la méthode.
Une relation privilégiée qui ne s'obtient pas par des cris, du matériel coercitif, pas même une laisse. Il suffit de faire une démarche éthologique et de suivre les lois d'apprentissage.
Chaque contact est un échange de signes de reconnaissances ou de stimulations où le maître doit faire preuve d'empathie pour penser comme son chien. Toujours se poser la question:" Si j'étais à la place de mon chien, qu'est-ce qui m'inciterait à éxécuter?"

Uniquement s'amuser avec son chien (6,49%)
Ce n'est pas tout à fait le but recherché. Le chien doit penser que l'on ne désire que s'amuser avec lui, en fait on met en place à chaque fois un apprentissage sans qu'il s'en apercoive.
Le jeu c'est la meilleure des choses car cela stimule l'intelligence et les capacités d'éducation, il peut être aussi la pire des choses quand il rend le chien incontrôlable.
Le maître reste toujours le "maître du jeu".


Avoir un chien soumis aux ordres (3,90%)
Il n'est pas question de soumettre mais de faire participer de manière volontaire pour les bénéfices qu'il y a pour lui à éxécuter, au bout de l'apprentissage il aura mémorisé avec plaisir!


Uniquement réservée aux chiots (2,60%)
Absolument pas, même s'il est vrai que plus un chien et jeune mieux il apprend.
Un chien adulte motivé par quelque chose apprendra aussi bien, dans certains cas on peut même reprendre entièrement un chien qui a été travaillé par la méthode classique (à condition de revenir à la base comme s'il était un chiot).


Le laisser faire ce qu'il veut sans le punir (1,30%)
En ce qui concerne l'éducation à l'obéissance on ne punit jamais les comportements qui ne nous intéressent pas, on se contente de récompenser ceux qu'il doit retenir.
Par contre pour la hiérarchie il doit apprendre tout jeune les règles de base (même un chiot qui montre les dents à sa gamelle doit être sanctionné immédiatement).



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.