Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Le Caniche frisé comme un mouton 22/10/2009 [Lu 775 fois]
Le Caniche fait la joie des toiletteurs et des maîtres depuis sa création, issu du Barbet français il a connu bien des modes fantaisistes...

 

Il faut savoir que ce chien de compagnie très apprécié, qui passe par les mains expertes des toiletteurs une grande partie de son existence, une grande partie de son existence, était au départ un véritable chien de chasse de travail à l'eau avec pour ancêtre le Barbet.

Au cours des ans il eut à subir les effets de la mode et on le vit coiffé en "lion" bien sûr, mais également: à "l'anglaise", à la "Kennel", à la "Bedlington", en "Châle", "Moderne", "zazou", "continentale", "chiot", à la "Dutch terrier, à la "Kerry blue"...

Après la seconde guerre mondiale les gens semblaient s'être lassés de ces toilettes capricieuses et précieuses, le Caniche avait moins d'adeptes, c'est alors qu'en Allemagne ( où il se nomme "Pudel", du verbe "pudeln": barboter dans l'eau), un éleveur eut l'idée d'une nouvelle coupe en s'inspirant d'une race de mouton, le "Karakul", ce qui permit de relancer la race.
Depuis les amateurs se divisent en aficionados de telle ou telle tonte, à tel point qu'en 1960 la Fédération Cynologique Internationale (FCI) imposa e exposition la "coupe FCI".


 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.