Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Reponses sondage Aout/septembre 2006 03/10/2006 [Lu 625 fois]
Dans ce sondage toutes les questions pouvaient être validées car la Méthode Naturelle est une philosophie qui concerne à la fois les relations avec le chien et son éducation.

Il est évident que ce qui arrive en tête reflète l’origine de la majorité des propriétaires de chiens « Avoir un chien sociable et adaptable à toutes les situations »(31.25%) lorsque le chien a été bien préparé : éleveur, école du chiot, maîtres, il peut suivre son maître n’importe où sans aucune appréhension, il est sans peur et sans reproche !
Le second critère retenu rejoint le premier « utiliser une méthode éthologique sans aucune forme de contrainte » (12.5%), les méthode musclées à l’aide de laisse, étrangleur, collier à pointes ou électrique pour obliger le chien devenu esclave à obéir, sont légèrement périmées, en tous les cas elles ont pris un sacré coup dans l’aile car de plus en plus de personnes sont pour le respect de l’animal dans l’éducation.
En troisième arrivent à égalité « améliorer la relation que j’ai avec mon chien » (12.5%) et « obtenir la rapidité, le plaisir et la précision en compétition » (9.72%). Si l’on parle compétition, une véritable révolution est en train de se produire également, pourtant ces maîtres et ces chiens ne représentent que 1% du cheptel canin. De plus en plus de Clubs passent à la Méthode Naturelle et à l’Ecole des chiots, certains avec difficulté, d’autres avec aisance (surtout si le comité au complet est acquis).
En ce qui concerne les autres votes : « Pouvoir régler les problèmes basiques de comportement en respectant le chien » ( 9.03%) demande une explication. Un chien qui a un trouble du comportement important n’est plus un chien normal, on ne doit plus parler d’éducation mais de rééducation, ce qui oblige quelquefois d’utiliser des moyens plus fermes, voir même douloureux. Imaginez un chien qui a défiguré un enfant par morsure, on ne peut pas avoir une vision angélique de la correction du problème, si on veut sauver le chien de l’euthanasie et empêcher que cet horrible accident se renouvèle, il faut agir vite et fort par un désagrément important (tout en évitant les moyens comme le collier électrique).
Pour les petits problèmes la Méthode naturelle va constituer une ludothérapie ou thérapie par le jeu pour remettre les choses dans l’ordre.


 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.